Hier, Alpina présentait son programme pour le salon de Genève à venir en montrant sa B5 Touring, une auto qui remplit parfaitement le rôle de la BMW Serie 5 ultra-sportive en attendant la M5 officielle. Voilà un autre palliatif à la M5, cette fois proposé par AC Schnitzer.
Cédric Pinatel
Lui écrireFerrari restera toujours Ferrari. On peut pointer du doigt certaines stratégies de communication douteuses pour la marque au cheval cabré, on peut rire des exemplaires de 458 Italia qui brûlent en été, on peut critiquer les performances de l'équipe italienne qui perdait le titre Formule 1 dans les derniers tours l'année dernière mais... Il s'agit bien là d'une marque qui surpasse toutes ses concurrentes au delà de critères bassement rationnels. La dernière FF fait parler d'elle et semble diviser, mais nul doute qu'elle devrait vite trouver son chemin dans les plus beaux garages du monde.
Ce jeudi restera comme une journée riche en Suédoises. Après la Volvo V60 Plug-in Hybrid vue il y a quelques heures en vidéo, on passe chez Saab avec une première séquence montrant la version break de la berline 9-5.
Du coté de chez Volvo, on ne manquera pas le salon de Genève avec l'arrivée d'une nouvelle version de la berline S60 et de son pendant break, en mode hybride plug-in. Alors que le constructeur suédois semble toujours en concurrence avec PSA pour revendiquer l'arrivée du premier hybride diesel de la production mondiale, voilà maintenant l'auto en vidéo.
Les nouvelles monoplaces ont toutes été présentées depuis déjà quelques semaines et chacune d'entre elles a déjà pris la piste dans le cadre des derniers essais libres. Mais chez Williams, restait à connaître la livrée définitive de la FW33. C'est désormais chose faite.
Pas étonnant qu'un véhicule aussi sexy que la SLS AMG n'attire la convoitise des préparateurs. Parmi eux, Fab Design frappait le plus fort avec une préparation à l'esthétisme discutable, présentée l'année dernière. Voilà maintenant l'auto exposée en vrai dans le cadre d'un showroom.
Ferrari avait donné rendez-vous à tout le monde hier pour une présentation en direct sur internet, et à quelques privilégiés triés sur le volet à Maranello pour présenter en chair et en os sa nouvelle grande 2+2, la FF. Voilà donc une grande série de nouvelles images de l'auto, qui sera dévoilée au public dans quelques jours à Genève.
Hier, on notait la mise en vente d'une Lamborghini Gallardo Spyder ancienne propriété du célèbre présentateur de Top Gear. Il semblerait que son compère Richard Hammond soit un bien plus grand puriste que lui puisqu'il préférait rouler dans une voiture de sport anglaise très excentrique. Enfin, plus maintenant...
Souvenez-vous : c'était il y a quelques jours. Bien avant qu'un Allemand ne pulvérise sa Pagani Zonda F Clubsport à une vitesse inconnue en Italie, le fils d'un Néerlandais envoyait sa Porsche Carrera GT dans le mur. Depuis, la supercar allemande a été mise en ventes mais son état n'est pas tout à fait impeccable.
On continue avec les préparations des tuners présentées dans le cadre du prochain salon de Genève. Du coté de chez Alpina – connue pour retoucher des BMW – on montrera la version Touring de la B5.