Mondial de l'auto 2022 - Les pneus étranges du DS 7 d'Emmanuel Macron
Le Président Emmanuel Macron s'est rendu au Mondial de l'automobile dans son DS 7 flambant neuf. Le SUV hybride affichait un petit détail intriguant aux quatre coins de la carrosserie.
Le président de la république Emmanuel Macron est venu au Mondial de l’automobile pour observer les principales nouveautés du salon. Sans surprise, il est arrivé à l’arrière de son DS 7 spécial, un modèle officiellement entré en service le 14 juillet dernier dans le cadre du défilé national.
L’occasion parfaite pour observer de près le SUV hybride présidentiel pendant sa visite, garé sous la pluie devant le Hall 4 avec quelques autres véhicules de l’escorte présidentielle. Un DS 7 rigoureusement identique au modèle restylé lancé cet été, remplaçant l’ancien DS 7 Crossback. A quelques détails près : l’empattement rallongé de 20 centimètres de cet exemplaire spécial privilégiant au maximum l’espace de son passager arrière pas tout à fait comme les autres, mais aussi le blindage et les quelques éléments de style soulignant sa fonction présidentielle.
Et des pneus de la marque Nankang, aussi. Oui, la voiture de service du président de la république est chaussée de pneumatiques taïwanais, pas spécialement réputés pour leurs performances. Alors, pourquoi ne pas trouver les Michelin et autres marques habituellement présentes en première monte sur ce genre de modèle ? Les communicants de DS refusent de nous éclairer sur le sujet. « Secret d’état », explique-t-on au sein du constructeur tenu par un accord de confidentialité avec l’Elysée.
Un argument de poids
Selon nos informations, le pneu en question de Nankang est un peu spécial, conçu spécialement pour des utilisations du genre de celle d’un véhicule blindé. Sa structure doit aussi pouvoir mieux résister aux agressions extérieures et le pneu profite probablement d’une fonction « runflat » pour rouler crevé. Ces pneus spéciaux de Nankang répondraient parfaitement au cahier des charges de l’Elysée en matière de sécurité, même s’ils nuisent inévitablement aux performances du véhicule. Il semblerait également que Michelin travaille actuellement à un produit compatible avec ce cahier des charges, histoire de pouvoir équiper prochainement la voiture du président.
5000 kilomètres au compteur
Selon nos informations, ce DS 7 présidentiel afficherait actuellement 5 000 kilomètres au compteur. Et cet exemplaire serait en fait l’ancien DS 7 Crossback du président (déjà fort d’un empattement long) dont les panneaux de carrosserie ont été remplacés par ceux du DS 7 actuel. Il embarque la motorisation hybride rechargeable dans sa version à 300 chevaux.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération