Le cliché qui tue, ça existe mais ça n'est vraiment pas facile à obtenir. Dans ce domaine, certaines photos prises par Jean-Marie Farina le week-end dernier – à base de flammes et de vintage – ne sont pas trop mal placées. Encore mieux avec ce très beau cliché pris aux Etats-Unis.
Cédric Pinatel
Lui écrireIl y a quelques jours, nous découvrions cette étonnante préparation sur la base de la grande limousine Maybach par Xenatec. Un travail visiblement réalisé avec la bénédiction du constructeur allemand et qui devait être disponible à quelques dizaines d'exemplaires. En voici déjà un à vendre sur internet.
Le métier de basketteur professionnel de haut niveau présente un avantage de poids : celui de disposer d'un niveau de salaire très élevé, parfait pour remplir le garage de ses rêves. Il présente en revanche un très gros défaut : généralement, on y mesure plus de deux mètres et la vieille Mini, les Lotus Exige et autres Caterham sont donc à proscrire. Même avec une grosse BMW M6, c'est déjà limite !
Entrons de plein pieds dans le monde complétement fou du fait divers en ce milieu de semaine pourtant tranquille. Un homme qui se promène nu c'est surprenant. Un homme qui se promène nu armé d'un fusil d'assaut pour carjacker une Chrysler Pt Cruiser, ça l'est encore plus.
Volkswagen est actuellement en train de plancher sur la mise au point de la prochaine New Beetle, mais pas question d'oublier pour autant le développement de la future micro-citadine du constructeur allemand. L'auto connue en tant que concept-car sous le nom d'Up! arrivera bientôt dans nos rues sous le badge de Lupo. Revoilà l'auto en préparation.
On le sait, les citadines retro à tendance premium marchent toujours aussi bien et ce ne sont ni les chiffres de ventes de la Fiat 500, ni ceux de la Mini qui diront le contraire. Du coté de Volkswagen, on se prépare à répliquer dans ce secteur après une New Beetle première mouture à la carrière en demi-teinte. La remplaçante vient à nouveau de se faire surprendre.
Nous apprenions récemment que Bentley allait utiliser prochainement un nouveau moteur conçu par Audi pour étoffer la gamme de sa Continental GT, fraîchement restylée et présentée dans le cadre du Mondial de l'Auto de Paris. Ce n'est pas tout : le constructeur de Crewe piochera également dans le catalogue de boites de vitesse de la marque aux anneaux.
Un Roadster Wiesmann MF5 V10, c'était bien. Très bien même, pour ceux qui ont eu le plaisir d'avoir pu goûter aux vocalises du V10 atmosphérique cheveux au vent. Le problème, c'est que BMW vient de cesser la production de ce moteur qui équipait les M5 et M6. Du coup, le petit constructeur allemand a dû s'adapter et composer avec les nouveaux engins de la marque à l'hélice.
Souvenez-vous, c'était il y a quelques semaines sur Caradisiac. Aux Etats-Unis, une Ferrari Enzo à l'état d'épave était complétement reconstruite par un spécialiste, qui décidait alors de transformer la supercar italienne en une machine de record et au passage, de rajouter quelques ( centaines de ) chevaux sous le capot. Le résultat est là.
Juste avant de faire faillite, Chrysler était devenue la cible de toutes les moqueries en matière de finition et de qualité, y compris pour Jeremy Clarskon qui livrait une critique épouvantable sur la Sebring Cabriolet, qualifiée par l'Anglais de « plus mauvaise voiture du marché ». Mais depuis Chrysler a fait peau neuve et compte tout faire pour enterrer cette image négative. La Sebring n'est plus, place à la 200C.