Après la présentation de la nouvelle mouture de la Classe E puis de son pendant Coupé, Mercedes montrait récemment la variante Cabriolet. Un véhicule pour lequel la marque à l’étoile mettait très largement en avant son ingénieux système de déflecteur sur le pare-brise, bien utile pour éviter les turbulences d’air aux places arrière. Même à pleine vitesse avec un bloc de 462 chevaux ?
Cédric Pinatel
Lui écrireOui, l’automobile ça peut être dangereux, surtout quand ça commence à devenir puissant, rapide et efficace. Certains véhicules ont cette capacité à enivrer leur conducteur, quitte à vouloir toujours aller plus loin une fois installé au volant. Fatalement et officiellement, ce type de comportement est à proscrire. Malgré tout, parfois c’est quand même joli à voir.
Les temps sont durs pour les bonnes vieilles boites manuelles. On vient d’apprendre que Lamborghini songeait à les supprimer définitivement au cours de la prochaine décennie, et même chez Porsche on est maintenant passé à la boite de vitesses à double embrayage, laissant la transmission « à l’ancienne » aux GT3 et GT3 RS. Seul problème, l’utilisation de cette boite au nom imprononçable est parfois critiquée pour sa commande pas vraiment intuitive. Ça tombe bien, Techart propose de quoi améliorer la PDK Porsche.
Jusqu’à présent chez BMW, l’offre ultra sportive était constituée -en plus de l’incontournable M3 et des nouveaux SUV musclés- par les M5 et M6, partageant le même V10 atmosphérique. Mais la Serie 5 vient d’être remplacé, et recevra prochainement un nouveau V8 bi-turbo déjà vu sur les X5 M et X6 M. Et la prochaine M6 alors ? D’après Autocar, il n’y en aura tout simplement pas.
Traditionnellement à Caradisiac, le vendredi, c’est saucisse. Un art délicat qui consiste généralement à partir d’une voiture pas chère pour en faire un objet ridicule, atteignant souvent des sommets de créativité. Mais parfois, c’est encore plus dingue. La preuve avec cette chose qu’on pourrait qualifier de hot dog du mardi.
Le dernier week-end commençait plutôt mal pour Lewis Hamilton, auteur d’une mauvaise qualification à Melbourne le samedi. Ça allait un peu mieux en course lorsqu’il se retrouvait en position de déloger les deux Ferrari et la Renault de Robert Kubica, avant de se faire pousser par Mark Webber et de se retrouver en tête à queue pendant que Jenson Button filait vers la victoire. Mais il y a eu encore pire pour ce pauvre Lewis.
Après la présentation du nouveau X1, puis du X5 restylé lors du dernier salon de Genève, il est temps pour BMW de s’occuper de son SUV intermédiaire, le X3 qui arrive actuellement en toute fin de carrière. La relève, c’est pour bientôt et les véhicules de développement commencent même à perdre leur camouflage.
Nissan est plus que jamais en train de se forger une image de spécialiste du SUV. Après les Qashqai, Pathfinder, Murano, X-Trail et autres Juke, le constructeur japonais présentait récemment la toute nouvelle mouture du gros Patrol à Dubaï. Une nouveauté dont nous ne profiteront pas en Europe, et qui a maintenant droit à sa version revue et corrigée par le pendant luxueux de Nissan, Infiniti.
Petite incursion dans le monde fantastique des people avec une nouvelle plutôt insolite, vu le modèle concerné. On le sait, un people est généralement correctement fourni en automobile de prestige et / ou bling bling, mais certains d’entre eux choisissent plutôt la discrétion et la bonne image verte de la Toyota Prius pour se déplacer. C’est le cas par exemple pour Eliza Dushku.
Le Grand Prix de Melbourne commençait on ne peut plus mal pour Fernando Alonso, lui qui se retrouvait à l’envers après le premier virage et un malheureux frottement contre la McLaren de Jenson Button. Rejeté tout au fond du peloton, on ne donnait alors pas cher de la course du double champion du monde. Pourtant, il parvenait finalement à remonter jusqu’en quatrième position juste derrière son coéquipier brésilien. Fallait-il alors demander à Felipe Massa de s’écarter ?