Spécialisée dans la conception et la commercialisation d'accessoires adaptables sur les scooters 50 cm3, et sur les cyclomoteurs équipés d'une boite de vitesses, la marque Tun'R diversifie son offre en matière de pièces (support de plaque, sélecteur, clignotants) et d'équipements pour l'usager (casques, gants).
Damien Lachaize
Lui écrireDaelim possède une gamme de scooters 125 cm3 garnie avec dans ses rangs, le S1, le S2 et plus récemment le S3 décliné en deux versions (Touring et Sporting). En parallèle, la firme coréenne propose une offre tout aussi complète emmenée par le Bonita, les S-Five Classic et Sporting et le Cordi.
De nos jours, la catégorie 125 cm3 regorge de possibilités en matière de mobilité urbaine. Il n'est pas toujours aisé de trouver la solution adéquate à ses besoins. Mais il semble parfois que la passion l'emporte sur la raison : Caradisiac Moto s'est intéressé à ce cas précis en partant à la rencontre de Marcel et sa toute nouvelle monture : une Honda CBR 125 2011.
Alors que BMW peaufine son retour sur le segment des scooters thermiques avec l'arrivée du Concept-C présenté pour la première fois au salon de Milan l'année dernière, la firme bavaroise lève le voile sur un nouveau projet d'étude et souhaite s'attaquer au marché du scooter électrique : baptisé E-Scooter, il se pare encore de sa tenue de ''camouflage''.
Le réseau social Facebook s'ouvre de plus en plus aux constructeurs de deux-roues motorisés. La marque taiwanaise Kymco ne déroge pas à la règle et annonce la création de sa propre page. Dédiée aux internautes français, luxembourgeois et belges, cette page Kymco permet à tous de mieux connaître l'univers de la firme asiatique.
La période estivale est toujours propice à la mise en place de nombreuses opérations promotionnelles accessibles sur les scooters et sur les motos, mais aussi sur les accessoires. La firme coréenne Daelim confirme cette tendance et lance 3 packs comprenant une large panoplie d'accessoires pour l'achat d'une Daystar, véritable fer de lance de la marque sur le segment des customs.
Comme nous vous le disions il y a quelques semaines, Aprilia revient sur le segment des scooters GT sportifs avec la commercialisation dès à présent du SR Max. Déclinés en 125 cm3 et 300 cm3, les SR Max reprennent (quasiment) à l'identique l'expression stylistique que son frère jumeau Gilera Nexus.
Après avoir annoncé l'arrivée prochaine des SR Max 125 et 300, Aprilia s'attaque cette fois au remaniement de son modèle phare dans la catégorie grande roues : le Scarabeo. Très populaire chez nos voisins transalpins (750 000 unités écoulés depuis sa première version commercialisée en 1993), le Scarabeo peine à trouver son public en France où les scooters GT règnent en maître.
Créé en 1997, Doc'Biker porte son expérience dans le domaine de l'entretien des deux-roues motorisés (scooters et motos). Aujourd'hui, l'enseigne jouit de sept centres situés principalement à Paris et en proche banlieue. Toutefois, le parc constituant les deux-roues ne cessent de prendre de l'ampleur un peu partout en France notamment dans les grandes agglomérations.
Le segment des scooters à trois roues chez Piaggio connaît une certaine effervescence depuis le début de l'année avec la commercialisation du Yourban 125 suivi par le 300 LT en mai dernier. Le constructeur italien marquait ensuite les esprits en sortant un MP3 Touring LT 400 cm3 destiné à remplacer l'ancien modèle âgé de 5 ans.