Piaggio MP3 500 LT Touring : une version sport et business
Le segment des scooters à trois roues chez Piaggio connaît une certaine effervescence depuis le début de l'année avec la commercialisation du Yourban 125 suivi par le 300 LT en mai dernier. Le constructeur italien marquait ensuite les esprits en sortant un MP3 Touring LT 400 cm3 destiné à remplacer l'ancien modèle âgé de 5 ans. Aujourd'hui, Piaggio annonce la couleur avec la mise en place dès le mois de juillet d'un MP3 Touring LT 500 cm3. De la surenchère ? La réponse est négative selon la marque.
Difficile de distinguer des différences entre le LT Touring 400 et le 500. Le plus gros des scooters à trois roues accessible avec seulement un permis B reprends les mêmes évolutions que le 400 cm3 (pare-brise réglable en trois positions, l'intérieur du coffre moquetté, un compartiment de rangement situé au dessus du tableau de bord). Le 500 LT adopte également un écartement des voies de 465 mm afin de valider son homologation en catégorie tricycle (L5e).
version sport et business
Piaggio propose deux déclinaisons : Sport ou Business. La première se caractérise par une robe noire mate agressive. Le noir domine sur de nombreux éléments (jantes, poignées de maintien, calandre) et les repose-pieds en aluminium témoignent d'un certain traitement de faveur. Elégante, La version ''Business'' arbore une teinte beige et une selle marron.
motorisation accrue
Cette version LT 500 accueille un moteur bien connu puisqu'il s'agit du même bloc propulsant le Gilera Fuoco. Sa cylindrée monte à 493 cm3 et développe une puissance de 40,1 ch soit un gain de puissance de 18 % par rapport au 400. Le couple monte à 46,5 Nm disponible dès 5250 tr/mn en hausse de 23 % toujours par rapport au 400 alors que le poids ne change pas (253 kilos).
Lors d'un roulage effectué sur le Bassin d'Arcachon, nous avons pu constater une montée en régime linéaire et une certaine onctuosité malgré quelques ''cognements'' à la décélération.
tarification
Le Touring LT 500 s'affiche à 8899 € soit 500 € de plus que le modèle 400. Un surcoût valable si vous optez pour de longs trajets autoroutiers. Sa commercialisation est prévue dans le courant du mois de juillet.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération