L'année 2008 s'est soldée sur une augmentation spectaculaire des accidents de deux-roues motorisés. Cette hausse touche principalement les jeunes âgés entre 14 et 17 ans. Les chiffres communiqués en sont la preuve : En effet, l'an passé, 5163 victimes d'accidents de scooters ou de cyclomoteurs ont été recensés soit plus de 14 par jours.
Damien Lachaize
Lui écrireConsciente de proposer une large gamme de produits dans le but de toucher une clientèle cosmopolite, la marque Goes continue sa croissance avec l'arrivée du Light 2. Présent sur le marché depuis Juillet, le Light 2 s'est arraché à plus de 600 unités. Une performance qui laisse entrevoir une année 2010 fructueuse.
Décidément, les motos Zéro Motorcycles, importées en France par Goes ont le vent en poupe en ce moment. Déjà récompensées en course, les motos électriques continuent leur ascension fulgurante : En effet, le modèle X vient de recevoir le prix de la moto électrique de l'année lors du deuxième salon international eCar Tec de Munich.
Les Etats-Unis : Ses immenses espaces, ses splendeurs sauvages de l'ouest, à travers les parcs nationaux où la faune et la flore s'expriment pleinement. Ses villes au nom qui font rêver (Las vegas, San Fransisco, Los Angeles). . . Et si ce rêve devenait un jour la parfaite réalité.
Spécialiste de l'automobile, les centres Norauto se sont ouverts à la commercialisation et à l'entretien de scooters ou encore de vélos électriques. Conscient de vouloir et de de devoir marquer de leur empreinte le monde du deux-roues motorisées, l'enseigne lance une vaste opération ''Design ton scoot'' afin de tester votre imagination et votre sens artistique.
Encouragés par une forte mobilisation lors des deux premières éditions, les organisateurs des JNMS (Journées nationales de la moto et du scooter) ont décidé de reconduire l'événement. La 3è édition se tiendra les 24 et 25 avril prochains sur l'autodrome de Linas-Montlhéry.
Ouvert au public depuis hier et ce, jusqu'à demain, le salon Moto Légende taille la part belle aux motos anciennes et aux nombreux stands de pièces où les passionnés viennent trouver leur bonheur. Quelques scooters sont également à l'honneur avec notamment le Club Lambretta de France.
Venue au Salon de Milan présenter sa nouvelle gamme de scooters 50 cm3 après une année difficile, la firme autrichienne Généric dévoile ce nouveau venu : le Roc 50 cm3. Conçu sur la même plate-forme que l'Idéo (le modèle né-rétro), le Roc se distingue par un design pas très original, mais qui demeure une belle alternative entre l'Epico (l'entrée de gamme) et l'Idéo.
Comme tous les ans maintenant, le rendez-vous Milanais nous accueille en déroulant le grand tapis rouge. Tout le monde est impatient de voir ce que nous réservent les constructeurs et les accessoiristes.
Le Salon de Milan ne se résume pas seulement à l'exposition des nouveaux modèles qui feront l'actualité en 2010. En se promenant dans les allées de la Fiera Milano, certaines vitrines laissent un peu de place au monde du Tuning. Importées par CGN, spécialiste de l'accessoire sur la planète tuning, les marques Doppler et TUn'R ont exposé leurs derniers prototypes.