Essai Goes Light2 50 cm3 : Le bon compromis
Sommaire
Consciente de proposer une large gamme de produits dans le but de toucher une clientèle cosmopolite, la marque Goes continue sa croissance avec l'arrivée du Light 2. Présent sur le marché depuis Juillet, le Light 2 s'est arraché à plus de 600 unités. Une performance qui laisse entrevoir une année 2010 fructueuse... Présentation
Il y a quelques semaines, nous vous avions présenté en exclusivité le Slam aux allures sportives et constituant le milieu de gamme. Aujoud'hui, le light 2 s'apparente comme un véhicule d'entrée de gamme offrant de belles caractéristiques dynamiques et esthétiques à un prix très serré.
Pas si ''light'' que ça
Certes, le Light 2 ne comporte pas de révolutions stylistiques, mais son gabarit compact et ses courbes douces sont un atout de séduction non négligeable. La face avant reprend une simple optique halogène, bien enclavée entre une paire de clignotants directement intégrés dans la coque. Après un examen approfondi, ces dernières s'ajustent correctement. En matière d'équipements, petit budget rime souvent avec une dotation légère. Que nenni ! puisque le Light se muni d'une planche de bord à lecture analogique : Son dessin, très simple comporte l'essentiel pour une bonne utilisation à savoir un compteur de vitesse, une jauge à essence et un totalisateur kilométrique. Outre ses points essentiels, les témoins d'huile et de clignotants viennent compléter la panoplie. Sur le carter moteur se positionne un kick de secours sans oublier la présence de deux béquilles. La béquille latérale profite d'un contacteur anti-démarrage pour éviter les envolées, béquille ouverte.
Comme la plupart des scooters 50 cm3 citadins, les capacités d'emports ne sont pas forcément les points forts. Le Light 2 ne déroge pas à la règle et se montre peu logeable : En effet, le réservoir de 5,5 litres impose ses formes au détriment du volume. La place vacante ne peut même pas recevoir un casque jet, il faudra donc vous rabattre sur des objets diverses ou encore un vêtement. Toutefois, le tablier présente un vide-poche, dont l'espace libéré pourra accueillir un baladeur ou encore une paire de lunettes La présence d'un accroche-sac facilitera le transport d'un casque out d'un pack d'eau minérale. Cette combinaison, associée au plancher-plat limite permet de limiter ce petit désagrément. D'autant que Goes propose en série la pose d'un porte-paquets en aluminium amovible. L'utilisateur aura le choix entre l'emport d'un paquet ou bien la greffe d'un top-case acceptant 5 kilos de chargement.
bienvenue à bord
Du fait de son petit gabarit et de son poids plume (80 kg), la prise en main se fait sans rechigner et sans présenter aucune difficulté. Culminant à 750 mm de hauteur, la selle, creuse et au moelleux prononcé procure un confort de haut standing et une position en légère ''glissade'' vers l'avant avant d'être bien calé par une terminaison''relevée''. Une fois, bien installé, on note immédiatement le peu de place séparant les genoux du tablier. Certains grands gabarits se sentiront peut-être un peu à l'étroit, mais votre serviteur (petit gabarit) s'y est parfaitement intégré.
Le passager n'a pas été laissé de côté : bien au contraire, il bénéficiera d'une place arrière conséquente, ainsi que de larges poignées de maintien et d'une paire de repose-pieds escamotables.
Photos : Eddy Clio
Photos (21)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération