MBK vient d'éditer sa nouvelle grille tarifaire effective depuis le 1er janvier 2016. Elle s'accompagne de fortes augmentations appliquées sur l'ensemble de la gamme de scooters 50 cm3. En contrepartie de la réévaluation des tarifs , la firme française propose des facilités de paiement.
Damien Lachaize
Lui écrireLa Sima vient d'officialiser la reprise de l'importation des produits siglés Access Motor. Déjà importateur de la marque TGB, la société, localisé à Beaune, ajoute une nouvelle corde à son arc avec l'intégration de la gamme taïwanaise Acess Motor.
Depuis quelques années, le segment des motos néo-rétros ne cesse de croître sur le marché français. Une véritable explosion qui ne profite uniquement à la catégorie des grosses cylindrées et tend à se démocratiser de manière croissante chez les machines 125 cm3.
Yamaha vient de diffuser sa dernière grille tarifaire en vigueur depuis le 2 janvier. Si l'on décortique cette dernière dans les moindres détails, il convient de constater de fortes hausses apportées sur de nombreux modèles de scooters. Caradisiac Moto fait un point détaillé sur les changements à prévoir.
Distribuée par le groupe Proconcept 2 Roues, la société Artek étoffe encore un peu plus son catalogue de pièces pour 2016 avec l'intégration d'une nouvelle référence. Il s'agit d'un kit embrayage spécialement adapté pour les moteurs Minarelli 50 cm3. Présenté sous la forme d'un pack, il inclut un embrayage accompagné d'une cloche ventilée.
Que dire de l'année 2015… beaucoup de choses, mais elle a été aussi riche de bons événements que de mauvais et une chose est certaine, on ne s'est pas ennuyé ! Entre l'arrivée sur le marché de machines d'exception comme la Kawasaki H2R ou encore la Honda RC213V-S, qui avec la conjoncture actuelle nous a faits du bien.
Le monde de la personnalisation a connu une période faste dans les années 90, notamment dans la catégorie des scooters 50. Une sorte d'âge d'or vite rattrapé par la crise économique et la chute du marché des petites cylindrées pourtant si fringuant jusqu'au début des années 2000.
Suite à la présentation courant septembre de la Z125, une moto compacte et concurrente désignée de la Honda MSX, on attendait avec une certaine impatience son intégration sur le marché français. Malheureusement, cet petit véhicule au capital sympathie indéniable ne sera finalement pas importé sur l'hexagone et restera cantonné au marché asiatique.
Outre le K-XCT Sport, le constructeur taïwanais Kymco lance pour 2016 une nouvelle ligne siglée ''Exclusive'' disponible sur les Downtown 125 et 350 ABS. Un modèle qui se démarque par l'apport d'équipements spéciaux et d'une nouvelle teinte. Malgré une légère recrudescence cette année, le marché du scooter tend à s'effriter depuis 2012.
Outre la version prête à entrer en production du X-Town 125, Kymco lance pour 2016 diverses séries spéciales. A commencer par le K-XCT 125 Sport qui se différencie du modèle standard par l'apport d'accessoires. La firme taïwanaise annonce une intégration dans le réseau dès le mois de décembre 2015.