Outre le Downtown, Kymco a présenté à EICMA l'Agility Maxi, un scooter compact et économique. Décliné en 300 cm3, il ne sera pas importé en France sous l'appellation Agility pour ne pas être confondu avec les Agility 125/50 et l'Agility R16, le modèle grandes roues de la marque.
Damien Lachaize
Lui écrireKymco a mit les petits plats dans les grands pour l'édition 2014 de l'EICMA. En effet, la firme taiwanaise a présenté deux nouveautés majeures au terme d'un show à l'américaine. Petit tour d'horizon du Downtown, un scooter à vocation purement GT et décliné en deux cylindrées 125 et 350 cm3.
Outre la présentation du Tricity 125 ABS et des séries spéciales Momo Design proposées sur les X-Max 125/250 cm3, la firme aux trois diapasons présente conjointement un nouveau T-Max et une série spéciale baptisée Iron Max. Difficile de revoir dans ses moindres recoins un véhicule devenu une véritable icône emblématique!
En parallèle de la sulfureuse R1, Yamaha présentait toute sa gamme de scooters pour 2015. Outre l'arrivée de l'ABS sur le Tricity, on pouvait remarquer l'exposition des séries limitées Momo Design déclinées sur les X-Max 125 et 250 cm3. Des déclinaisons à découvrir dans le réseau dès le mois de janvier 2015.
A première vue, le stand Peugeot à EICMA ne présentait pas de nouveautés majeures, pourtant, outre le nouveau coloris Blue Line apposé sur le Métropolis, il fallait bien ouvrir les yeux et regarder du côté des scooters 50 cm3 avec la présentation de la quatrième génération du Speedfight.
Déjà présenté l'année dernière lors du précédent salon de Milan, le Quadro 4 se dévoile enfin sous sa forme définitive. Après trois années de gestation, il s'affirme comme le fer de lance de la marque helvétique et vient en complément du modèle à trois roues S.
Présenté en première mondiale à Paris début octobre, le Forza 125 marque l'arrivée du constructeur Honda sur le segment des scooters sportivo-GT. Aujourd'hui dévoilé au salon de Milan, le Forza devrait arriver fin mars 2015 en France avec en ligne de mire le Yamaha X-Max.
Outre les NSC 50R et Forza, Honda lève le voile sur de nouveaux coloris attribués à la CBR 125, la moto sportive de la firme ailée. Apparue pour la première fois sur le segment des motos 125 dotée d'un moteur 4 Temps en 2004, la CBR exhibait un gabarit menu.
Lancé sur le segment des scooters 50 en 2013, le Honda NSC 50R reçoit pour 2015 de nouveaux coloris, avec notamment une teinte spéciale ''Repsol #93 en l'honneur du pilote espagnol Marc Marquez devenu champion de monde de Moto GP cette année. En parallèle du Vision apparu en 2012, Honda dispose dans sa gamme du NSC 50R destiné à la jeune clientèle.
En cette période automnale, les constructeurs de deux roues lancent de nombreuses offres promotionnelles. Au tour de Peugeot Scooters de proposer une campagne baptisée "3 en 1" valable jusqu'au 31 décembre prochain. Elle cible principalement le trois roues Métropolis. Voici les détails de cette offre.