La dernière grille tarifaire du constructeur taiwanais Sym ne présente pas de changements majeurs. Toutefois, il est à noter l'intégration au catalogue d'un nouveau modèle dans la catégorie 50 cm3 : le Allo GT. Il reprend les lignes entrevues sur la version 125 cm3 aujourd'hui disparue.
Damien Lachaize
Lui écrirePositionné en entrée de gamme, le MBK Flipper (labelisé D'elight chez la marque jumelle Yamaha) s'installe sur le segment des scooters compacts urbains ''low cost'' destiné à un usage exclusivement urbain. A mi-chemin entre un véhicule 50 GT et un véritable 125, le Flipper éjecte tout naturellement le Waap (Vity chez Yamaha) fraîchement disparus des catalogues.
En vigueur depuis le début du mois d'octobre, la nouvelle grille tarifaire MBK dévoile quelques changements. Elle annonce l'apparition des modèles 2014 sur le segment des scooters 50 comme les Booster, Nitro, Nitro Naked et Ovetto (version 2T). Ils sont tous affichés au même tarif que les millésimes 2013.
Suzuki vient de dévoiler ses nouveautés 2014 avec la V-Strom 1000 ABS et les Burgman 125/200 cm3. Deux modèles qui seront bien entendu exposés lors du prochain salon de Milan. La VStrom sera commercialisée en janvier 2014 alors que le Burgman 125 entrera en concession au mois de décembre juste après le salon de Paris (3 au 8 décembre), mais leurs tarifs n'ont pas encore été communiqués.
Parmi les nouveautés 2014, Suzuki fait enfin évoluer le Burgman son best seller GT désormais décliné en deux cylindrées 125 et 200 cm3 sachant que le modèle 125 sera à coup sûr le plus répandu sur l'hexagone. Apparu en 2002, puis remodelé en 2007, le Burgman fait figure d'empreinte indélébile sur le paysage du deux roues 125 avec des statistiques flatteuses.
Alors que le marché du scooter (50, 125) continue de plonger, seul le segment du trois roues tire son épingle du jeu avec une hausse enregistrée d'environ 20 % sur le mois de septembre. Outre Piaggio et Peugeot dont l'arrivée de Fuoco 500 LT (accessible aux permis B) et du Métropolis ont dopé les ventes de la catégorie, il faut signaler la marque Quadro.
Après Vespa, le groupe Piaggio poursuit ses offres promotionnelles sur certains modèles de la gamme Piaggio. Initialement prévues de s'arrêter le 31 juillet, les bonnes affaires continuent jusqu'au 31 octobre. . . au moins. Elles se concentrent sur cinq modèles et trois cylindrées (50/125/500).
Friand des série limitées à l'effigie de grandes marques, le constructeur français MBK continue de nous gratifier d'une énième série spéciale. Après le Booster Japan Rags et la version soixante quatre, la firme de St Quentin récidive en s'associant cette fois avec la célèbre marque de surf Rip Curl.
L'été semble vouloir jouer les prolongations en ce début d'Automne et l'on ne va pas s'en plaindre. Une période choisie par le groupe Piaggio et plus particulièrement Vespa pour prolonger les différentes offres promotionnelles sur une bonne partie de la gamme.
Dévoilée en grande pompe à l'état de prototype lors de l'édition 2011 du Salon de Milan (puis au salon de Paris en décembre de la même année), la Vespa 946 faisait déjà tourner les têtes. Certaines rumeurs avançaient même le passage en production de la Dolce Vita lors du rendez-vous parisien.