Les pilotes Américains sont les plus forts, cette évidence avait pris une claque depuis quelques mois en ce début de 1992, depuis qu'un « petit » french parti aux USA avait mis une raclée à ses camarades, titres SX 250, MX 250 et MX 500, le tout emballé et pesé à la manière Jean-Michel Bayle !
David Jouguet
Lui écrireA quelques jours du coup d'envoi de la saison d'enduro au Chili, on jette un oeil sur les forces en présence. En Enduro 1, Antoine Méo « redescend » vers cette catégorie, il ne vient forcément que pour le titre qu'il y a déjà conquit en 2010 au guidon d'une 250 Husqvarna.
Après Daytona c'est au tour d'Indianapolis d'accueillir le championnat de Supercross US. En 250F, Blake Wharton a mis fin à la suprématie de Justin Barcia en remportant l'épreuve devant Darryn Durham. Du côté des 450F, la victoire de Ryan Villopoto n'est pas une surprise contrairement à la non-qualification en finale de James Stewart.
Cette semaine nos confrères de Motors TV nous offrent via Youtube une belle récap' de l'ouverture du championnat de France Elite de motocross à Romagné. Malgré une météo à ne pas mettre une caméra dehors au début de la manche MX 2, c'est un beau reportage où le soleil finit par l'emporter.
La 19ème édition des journées des chemins mis en place par le Codever est à J – 14. C'est dans deux semaines que commencera officiellement la campagne 2012, enfin celle-ci.
En attendant qu'André nous parle des derniers essais de la catégorie Moto 3 la semaine prochaine, découvrons en partie la moto de Louis Rossi, la Honda 250 FTR du Team RTG. Mercredi la moto est arrivée à Soissons fraichement "stickée" aux couleurs 2012, coté technique, celle-ci n'était pas dévêtue de son carénage gardant ainsi pour quelques temps sa pudeur.
Mercredi soir, dans la très belle abbaye St Leger à Soissons, Louis Rossi présentait toute son équipe 2012, le Racing Team Germany, qui va l'accompagner en championnat du monde Moto 3.
Et on s'en réjouit, lorsque nous avions rencontré Sebastien au GP de France à St Jean d'Angély en juin dernier, l'ainé des Pourcel avait encore un corset pour lui maintenir les vertèbres touchées lors de sa chute en Angleterre fin mars deux mois et demi plus tôt.
Après un week-end à Romagné où il était difficile de mieux faire, une victoire et une 3ème place, Valentin Teillet fraichement opéré de ses bras, quittait la Bretagne rassuré. Une victoire presque autoritaire en manche MX 2 puis une 3ème position dans la manche MX 1- MX 2, derrière Boog et Paulin, de quoi être plus que satisfait.
Le championnat de Supercross US a fait escale ce week-end à Daytona sur le mythique tracé. Les victoires de l'épreuve sont revenues à Justin Barcia en 250F - comme d'habitude - et à James Stewart en 450F. Coup d'arrêt pour Ryan Villopoto qui ne monte pas sur le podium après une chute mais RV garde tout de même la plaque rouge.