Livia Lancelot s'est de nouveau imposée en championnat de France de Motocross féminin. LL114 s'impose devant Justine Charroux, principale adversaire du week-end. Cette dernière a d'ailleurs chipée une manche à Livia Lancelot, un exploit au vu de la saison de la médaillé de bronze.
David Jouguet
Lui écrirePour fêter la 25ème édition des 12 heures de Pont de Vaux, Romain Couprie (Yamaha) s'est octroyé une nouvelle victoire avec ses deux coéquipiers Holmes et Maessen. Une victoire qui n'a pas été de tout repos, l'équipage composé de Mathieu Ternynck, Antoine Cheurlin et Clément Jay est resté à un tour des vainqueurs maintenant la pression sur le quad Yamaha n°1 jusqu'au drapeau à damier.
De nouveau vainqueur dimanche à Matterley Basin, Antonio Cairoli a mis plus qu'une option sur un nouveau titre mondial. Steven Frossard a été très performant tout comme Christophe Pourcel, on retrouve ces trois garçons sur le podium.
Adam Raga est reparti du Japon avec une victoire face à Toni Bou en championnat du monde de trial. Les deux espagnols s'adjugent chacun une victoire (il y avait deux manches) mais Raga termine second de la deuxième alors que Toni Bou finit troisième.
Olivier Pain avait vu son Dakar 2011 s'arrêter sur la piste d'Iquique lors de la 5ème étape, une chute comme les pilotes de rallyes en prennent (Coma le même jour) mais là son poignet gauche avait mal apprécié la plaisanterie. Bilan une fracture et une luxation qui demanderaient du temps.
L'Aveyronnaise Classic édition 2011, la 9ème, s'est déroulée sous la chaleur, l'averse de la nuit de vendredi ayant juste enlevé un peu de poussière. Marc germain le vainqueur 2010 était présent, avec comme adversaires, Pierre Alexandre Renet prévu mais absent, Fabien Planet vainqueur des éditions 2006 et 2009, Sylvain Lebrun ou Romain Cadillac sans oublier Emmanuel Albepart.
Dimanche en Grande Bretagne, fait rarissime, la seconde manche des MX 1 a du être interrompue suite à la chute de Mackenzie et Leok. MacKenzie a atterri sur la selle de la 450 TM de l'Estonien qui n'a rien vu venir.
A Pont de Vaux samedi, la première manche des 12 heures a vu Romain Couprie et ses deux coéquipiers, Holmes et Maessen, prendre un petit avantage d'une minute sur le quad Suzuki n° 4 de Renson, Valentin et Cluydts. Ternynck, Cheurlin et Clément Jay à ce moment avaient 3 tours de retard.
Première manche des MX 2 à Matterley Basin, holeshot de Ken Roczen devant Van Horebeek, Teillet, Roelants, Paulin et Herlings. Roelants passe très vite Teillet et Van Horebeek. Searle n'est que dans les 10, Anstie chez lui est loin ainsi que Nicolas Aubin. Herlings revient rapidement 4ème devant Paulin et Searle.
Il y avait pas mal de places de libres derrière la grille au départ de la première manche des MX 1, suite aux nombreux pilotes blessés et c'est Steven Frossard qui signe le holeshot au guidon de sa Yamaha devant Christophe Pourcel et Billy Mackenzie. Suivent Rui Goncalves et Anthony Boissière passé rapidement par Tanel Leok.