Fin juin, les distributeurs Scorpion recevaient un communiqué concernant une campagne de rappel sur deux modèles de la gamme, l'Exo 400 et l'Exo 450. Après quelques jours, le fabriquant de casque a donné toutes les informations nécessaires pour pallier à ceci.
David Jouguet
Lui écrireCe n'est pas au jour près, mais voici tout juste 20 ans que Jean-Michel Bayle a remporté son titre de champion 250 Supercross AMA, précisément le 8 juin 1991 à Oklahoma City, deux épreuves avant la fin du championnat. Retour en arrière, le minivert a été mis en place par la FFM au début des années 80, la méthode idéale pour trouver des champions de motocross.
Le grand gagnant du GP de Lettonie est forcément Antonio Cairoli avec deux victoires de manche, Steven Frossard a assuré de gros points, Bobryshev confirme mais Clément Desalle a perdu le contact avec le leader Italien, à éviter en vue d'un titre mondial. Tony Cairoli : « Ce fut un week-end génial.
Priit Rätsep monte en puissance et le prouve avec sa victoire à Kegums en Lettonie. Le pilote Honda s'est imposé dans les deux manches de la journée du championnat d'Europe MX2, avec une aisance impressionnante. Il devance le danois Stefan Olsen et le français Romain Febvre.
Julien Bill et Steffi Laier ont encore accentué leurs avances au championnat en remportant, chacun dans leur catégorie respective, l'épreuve du week-end dernier en Slovénie. Chez les filles, Laier devance Kiara Fontanesi et Larissa Papenmeier, comme souvent.
A Magny-Cours, en 125, Jordan Levy affiche clairement ses ambitions d'entrée de jeu. Au fil des séances, les copains comblent les écarts et c'est Simon Danilo qui prend la pole devant Levy, Petit et Boulom, Jules Danilo est 5ème et Rénald Castillon Gioanni seulement 13ème suite à sa chute en Espagne.
Le 1er octobre 2010, le Moto-Club de Villars-sous-Ecots apprenait l'annulation de son Supercross de Montbéliard qui devait se dérouler le lendemain même. Deux mois plus tard, on apprenait que la Fédération Française de Motocyclisme engageait une procédure devant le Tribunal Administratif de Besançon.
Après Blake Baggett sur les deux dernières épreuves c'est au tour de Tyla Rattray de s'imposer en motocross US à Millville. Le pilote Pro Circuit devance Dean Wilson au terme de la seconde manche et grâce à un meilleur résultat dans cette dernière alors que Baggett complète le podium.
A Magny-Cours, quand les 600 rentrent en piste pour leur première finale, quelques traces d'humidité restantes rendent l'exercice délicat. C'est Louis Bulle qui est en pole à coté d'Olivier Four, Mathieu Gines et Denis Bouan qui a pris la tête du provisoire à Ledenon.
Ce week-end à Magny-Cours, la météo capricieuse de ce mois de juillet n'a pas empêché une belle épreuve du championnat de France Superbike, la 5ème après Ledenon. Après les essais et les séances de qualifications, c'est Sébastien Gimbert qui prend la pole, il a ses cotés, Nigon, Da Costa et Loizeau.