Vainqueur à Salt Lake City, Ryan Villopoto se rapproche encore un peu plus du titre en accentuant son avance au championnat. Sur le podium de cette avant dernière épreuve de Supercross US, on retrouve Chad Reed et Ryan Dungey qui n'ont pas encore perdu mais qui doivent espérer un miracle ou un fait de course à Las Vegas pour obtenir le graal.
David Jouguet
Lui écrireChristophe Pourcel roulera sous les couleurs du team Yamaha MotoConcepts pour le National US manager par un certain David Vuillemin. On attendait l'officialisation de l'accord et c'est désormais chose faite, les deux français travailleront main dans la main pour cette saison de motocross.
La Fédération Française des Motards en Colère par l'intermédiaire du Codever appelle à signer la pétition contre le contrôle technique des 2 roues. Imaginons les motos de trial, d'enduro passer au CT, chacun sait que l'accidentologie est quasi égale à zéro sur ce type de véhicule.
Les 27, 28 et 29 mai prochain aura lieu le 25ème Trèfle Lozérien. Nouveau record avec cette année 2500 connections simultanées et les 300 places attribuées en ……6 minutes. C'est dire le besoin de rouler qui existe, un peu désolant quand même.
Dimanche 1er mai, Plomion accueille la 5ème épreuve du championnat de France Elite de motocross. L'occasion de voir des pilotes comme Xavier Boog (KRT), après un début de mondial très difficile. Nous reverrons avec plaisir Grégory Aranda (Kawasaki Bud Racing) depuis sa chute en Bulgarie, le seul à pouvoir contester le titre à Xavier même si cela semble difficile.
Lundi soir à l'issue du GP de Valkenswaard au Pays Bas, Gautier Paulin semblait inquiet pour son dos douloureux au point que le matin il ne savait pas s'il serait en mesure de prendre le départ des courses.
Ben Townley après deux blessures cet hiver a repris la compétition dimanche au GP des Pays-Bas, après un premier essai en Angleterre, un retour prudent afin de reprendre ses marques. On le voyait donc remonter en puissance pour arriver en France au top.
NGS est reparti cette année pour une année complète en championnat d'Europe MX 2 et c'est une bonne nouvelle. La première épreuve à Valkenswaard a plutôt bien réussi à Charles Lefrançois mais beaucoup moins à Alexis Gaudrée. Bruno Losito avait emmené ses pilotes en Belgique les jours précédents pour se familiariser avec le sable.
Très tôt dans la saison nous vous avions annoncé le rendez-vous de ce week-end de Pâque au Castellet, organisé par NPO. L'Evénement Moto, Quad, Scooter de l'Année a tenu ses promesses. Les organisateurs et exposants ont été récompensés par 17 000 visiteurs à venir pendant ces deux jours.
Chez KTM, succès total en MX 2 avec un doublé clair et net de Jeffrey Herlings qui était absolument intouchable à la régulière. On comprend encore moins sa précipitation en seconde manche, la saison dernière aurait pu se répéter avec sa chute juste devant Roczen. Carton plein pour les oranges avec l'Allemand deux fois second.