Motocross : Championnat de France Elite et féminin à Plomion dimanche 1er Mai
Dimanche 1er mai, Plomion accueille la 5ème épreuve du championnat de France Elite de motocross.
L'occasion de voir des pilotes comme Xavier Boog (KRT), après un début de mondial très difficile. Nous reverrons avec plaisir Grégory Aranda (Kawasaki Bud Racing) depuis sa chute en Bulgarie, le seul à pouvoir contester le titre à Xavier même si cela semble difficile. Son coéquipier Dylan Ferrandis très brillant à Romagné va faire son retour en Elite, Dylan avait impressionné son monde en Ille et Vilaine.
Pour ceux qui auront la chance d'être sur place, les deux pilotes Kawasaki CLS, Tommy Searle et Max Anstie sont attendus pour le podium. Il y aura Loic Larrieu qui doit être impatient de voir arriver le GP de France pour commencer sa saison en mondial.
Bien d'autres peuvent se faire remarquer, Nicolas Aubin, leader du MX 2, Richier, Annelot, Allier, Vongsana, Martin etc. A surveiller également Charles Lefrançois ou Romain Febvre après un bon début de championnat d'Europe.
Les filles seront au rendez-vous pour une nouvelle épreuve du championnat féminin, la seconde, avec Livia Lancelot en chef de file.
Le président du club, Michel Leblanc, en profite pour remercier toute son équipe de bénévoles sans qui rappelons-le, rien ne serait possible, ni à Plomion, ni ailleurs. Un club qui n'a pas été épargné par la tristesse ces dernières années.
Pour aller à Plomion (Aisne), c'est tout près de la frontière Belge, entre St Quentin et Charleville-Mézières.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération