La première journée des X-Games 16 de Los Angeles a souri à Travis Pastrana qui s'impose en Freestyle pour la septième fois. Le pilote américain devance Levi Sherwood et Nate Adams qui n'ont rien pu faire face aux figures décalées mais bien posées de Travis Pastrana.
David Jouguet
Lui écrireLe GP de motocross à Lommel va se dérouler sans Anthony Boissière. Pourtant, Anthony nous avait enchanté au GP de France à St Jean d'Angély en seconde manche, il avait passé Antonio Cairoli en début de course et avait tenu 5 tours devant le champion du monde, pas à la portée de beaucoup de monde.
La troisième des cinq étapes du WERC GP Racer 2010 pose ses valises ce week-end du 31 et 1er aout 2010 à Pau-Arnos. Pour rappel, les Week-Ends Racing Cup permettent d'offrir un roulage aux pilotes Motors Events. Les courses se déroulent durant tout le week-end avec des coupes Roadster, du Side-car ou encore du Promosport.
Hier soir la cérémonie d'ouverture des X-Games 16 s'est déroulé à Los Angeles alors que le programme sportif débute aujourd'hui. De multiples disciplines sont présentent et bien évidemment nous allons nous tourner vers celle qui vous intéresse, la moto. Pas moins de six épreuves seront disputées avec de nombreux pilotes stars dans chacune.
A Lommel, tout s'installe pour ce GP de motocross tant redouté par certains pilotes. Sébastien Pourcel avait chuté fort une nouvelle fois en Allemagne, obligeant le team à le laisser sur la touche pour la Lettonie et la Suède. François Lemariey de KRT, contacté par téléphone ce matin même, nous donne quelques précisions.
Le week-end dernier, Robbie Maddison a remporté l'étape madrilène des Red-Bull X-Fighters 2010. L'australien volant a devancé ses adversaires grâce notamment à une toute nouvelle figure, le « volt body varial » qui consiste à effectuer une rotation complète du corps au dessus de la moto.
Alors que tous les pilotes du championnat du monde de motocross sont à 3 jours de la reprise, dans le profond sable de Lommel, certains en ont profité, pilotes et teams, pour s'allier pour la saison avenir.
A quelques jours de la reprise du championnat du monde de motocross à Lommel en Belgique, Yamaha a annoncé la prolongation de contrat de Gautier Paulin et Davide Philippaerts. En effet les deux pilotes, qui roule déjà Yamaha Monster cette année, ont resigné pour un an supplémentaire au coté de Michele Rinaldi.
Depuis sa retraite de pilote professionnelle de motocross, Yves Demaria avait laissé entendre plusieurs projets. Créer un Team pour emmener des jeunes en mondial, une association avec Gariboldi, mais nous n'avons pas vu Yves revenir avec régularité sur les circuits de motocross.
La série des Red Bull X-Fighters a posé ses valises à Madrid le week-end dernier dans les arènes de Las Ventas plus précisément. Dans une ambiance de folie où les 25 000 spectateurs ont acclamé les stars du freestyle moderne, c'est l'australien Robbie Maddison qui s'est imposé en réalisant une toute nouvelle figure, le « volt body varial ».