C'est au tour de Chaulnes d'accueillir les pilotes du championnat de France féminin de motocross le week-end dernier. La victoire est revenue à la jeune Manon Giroix qui prend du même coup la tête du championnat alors que Livia Lancelot a une nouvelle fois connu un week-end difficile avec quelques soucis.
David Jouguet
Lui écrireLouis Rossi, notre pilote qui a fait un premier apprentissage en GP 125 avec la FFM en 2008, a du aller l'an dernier courir en championnat Espagnol pour manque de budget. Au GP du Mans en 2008, caradisiac moto faisait ses premiers pas sur place, nous avions pu aller dans le box FFM que Louis nous avait présenté.
La première épreuve du championnat du monde d'enduro a enfin vu le jour ce week-end en Italie, un championnat tant attendu par Ludivine Puy, plusieurs fois championne d'Europe, qui attendait ce jour avec impatience. Ludivine a beaucoup œuvré avec son père, avec la FIM, pour que ce championnat voit le jour.
La 3ème épreuve du championnat du monde d'enduro en Italie a vu chez les juniors un Lorenzo Santolino solide. Après les E 1, E 2 et E 3, passons aux jeunes. Samedi, Benoit Fortunato remporte la première spéciale, d'un rien mais c'est le signe qu'il est dans le coup, mais dans la suivante, il perd presque une minute, c'est fini pour les bonnes places.
Chez les MX 3, le dernier rendez-vous avait eu lieu en Argentine pour un motocross très local, les pilotes, acceptés les 3 premiers, n'avaient pas les moyens de faire le déplacement. Ce week-end, ils se retrouvaient en Bulgarie ou l'Espagnol, Campano Jiminez, arrivait en tête du classement avec 6 points d'avance sur Alex Salvini.
Au Portugal, en E 3, Christophe Nambotin s'était fait prendre quelques points par David Knight, il fallait en Italie inverser la vapeur, pas tendre la catégorie E 3 non plus. La victoire de samedi, va se jouer entre Nambotin, Guillaume et Knight.
Eli Tomac a remporté la première épreuve du championnat outdoor de motocross US en catégorie 250F. Le jeune prodige d'Honda Geico remporte ainsi sa première course en professionnel pour sa première participation, un tel exploit n'était plus arrivé depuis un certain James Stewart.
En arrivant en Italie pour l'enduro mondial, chez les E 2, Mika Ahola et Yvan Cervantes sont à égalité de points depuis le Portugal. Derrière, Salminen devait étrenner la nouvelle 450 BMW HVA, mais le pilote est blessé.
C'est sous le soleil Italien que s'est déroulé la 3ème épreuve du championnat du monde d'enduro. Chez les E1, samedi, on attendait l'explication de Johnny Aubert avec son rival Antoine Méo, en tête du provisoire. Voici trois semaines en championnat de France, Johnny avait eu des problèmes d'équilibre, de vision et de maux de tête.
Après un championnat de Supercross dominé par Ryan Dungey, les pilotes US se sont retrouvés ce week-end pour la première épreuve de l'outdoor US sur le circuit d'Hangtown en Californie. Le grand vainqueur du jour n'est autre que le tenant du titre, Chad Reed, qui signe deux podiums dont une victoire de manche.