Les 1er et 2 mai, le terrain de motocross de Plomion (02) sera le théâtre de la 3ème épreuve du championnat du monde de side-car cross. Si hélas les usines ne s'intéressent pas à cette discipline, à tort, c'est quelque chose dont on se souvient.
David Jouguet
Lui écrireC'est un scoop et surtout une nouveauté, des images du rallye de Tunisie, 1er - 7 mai, devraient être visibles sur un site internet. En collaboration avec l'organisateur NPO, qui est sur la départ pour la Tunisie, nous devrions avoir le résumé de l'étape du jour, mais aussi des sujets sur les acteurs du rallye, sur l'organisation, carte postale du pays.
C'est hélas bien confirmé, Jonathan Barragan ne roulera pas ce week-end à Valkenswaard. Vainqueur de ce GP l'an dernier, à égalité de point avec Cairoli, le début de saison timide de Barragan devait s'envoler ce week-end. Il disait encore devoir apprendre sa Kawasaki d'usine.
Alors que la 125 MTX de chez Honda, ce premier 125 trail japonais 2 temps à refroidissement liquide indestructible bat des records de vente depuis longtemps, la venue de la KDK de Kawasaki, et des autres japonaises, oblige Honda à sortir un nouveau modèle. En 89, la 125 MTX est encore dans le top 5 des ventes de 2 roues en France.
A l'occasion du GP de motocross au Etats-Unis le 30 mai à Glen Helen, un ancien pilote de motocross Américain sera sur place pour commenter le GP. Il s'agit de David Bailey, « Le professeur » qui a un palmarès tel que nous n'allons pas l'énumérer.
Après un week-end de repos, les pilotes du championnat du monde de motocross reprennent le chemin des circuits, et pas n'importe lequel. Valkenswaard au Pays-Bas, avec son sable profond. L'an passé, en MX 1, Jonathan Barragan et Antonio Cairoli avaient gagné une manche chacun et Tanel Leok était monté sur la 3ème marche du podium.
Pas de répit pour nos pilotes d'enduro, après deux week-end en mondial coup sur coup, Espagne puis Portugal, ils se retrouvent samedi et dimanche à Issoire pour la seconde épreuve du championnat de France après Champagne Mouton. En E 1, Aubert et Méo vont vouloir régler les comptes, étant repartis de Champagne Mouton à égalité.
Chez KTM, on pourrait penser qu'après le GP du Portugal en enduro, les pilotes soient plutôt satisfaits de leur prestation. Même si on se doute que Johnny Aubert ayant laissé filer des points à Antoine Méo, doit s'en vouloir un peu. Pour Pierre Alexandre Renet, c'est une très belle prestation, 4ème et 6ème, le crossman surprend par sa maturité.
Le week-end prochain, les passionnés de moto et de glisse pourront se rendre à St Laurent de Mûre pour la seconde épreuve du championnat de France de Supermotard, après Mérignac. Ils vont retrouver chez les S 1, Sylvain Bidart, qui avec un 3/1/1 à Mérignac est en tête du championnat, mais suivi de Aurélien Grelier, 2/2/2.
Dans le Team Kawasaki Moto Pulsion, le premier bilan après les deux premières épreuves du mondial d'enduro est assez positif, même si le Portugal n'a pas donné à Nicolas Deparrois l'occasion de refaire les deux 4ème places de l'Espagne. 9ème et 6ème au Portugal, sa blessure à la jambe l'a gêné tout le week-end, il a fait de son mieux.