Si pour certain le soleil « brille » comme sur le circuit de motocross de Mantova dimanche, il y a des équipes où rien ne va, ou presque. C'est le cas chez Kawasaki Bud Racing, malgré une ouverture du championnat de France à Sommières très bonne pour Grégory Aranda, 1/1/1, la suite n'est que chutes, blessures, abandons et douleurs.
David Jouguet
Lui écrireOn avait titré voici quelques jours : Les Suzuki seront-elles devant dimanche prochain ? Cela n'avait rien de visionnaire, seulement, il était évident que Clément Desalle allait saisir la première occasion de gagner une manche au guidon de sa Suzuki.
Dans le Team CLS Kawasaki Pro Circuit, malgré un résultat d'ensemble convenable, on a laissé de gros points. En première manche, Steven Frossard prend un très bon départ et se retrouve avec les hommes forts du championnat. A la poursuite de Musquin et Roczen, Steven cale son moteur et assure le podium.
Après le GP d'Italie à Mantova, chez KRT, c'est plutôt l'optimiste qui règne, même si, on espère toujours mieux. Le plus surprenant est que le meilleur résultat soit pour Xavier Boog, venu apprendre, comme il le confiait à Romagné, il score un 7/6 très encourageant.
Le mondial d'enduro 2010 ne fait pas que des heureux, des difficultés de plus en plus dites « spectaculaires », un circuit poussiéreux. Samedi, chez les juniors, ça commence mal pour Romain Boucardey qui chute sérieusement dès la première spéciale et se blesse à la jambe.
Toujours à la recherche de performances les constructeurs de trials proposent une nouvelle fois pour 2010 des modèles qui raviront les amateurs de zones et de balades. Dans ce dossier, nous vous proposons un résumé des gammes de chacun des grands constructeurs mondiaux et tricolore afin de découvrir les éditions 2010.
Dans la catégorie E 3, il était évidant que Christophe Nambotin allait trouver sur son chemin vers le titre, David Knight de retour sur KTM. Pour la première épreuve du mondial d'enduro en Espagne, ça n'a pas manqué. Samedi, Christophe s'offre la première spéciale mais déjà le Britannique est à 3 secondes.
Le championnat de France de Quad-cross débutait ce week-end à St Chéron dans l'Essonne et a vu le champion en titre s'imposer en la personne de Romain Couprie. Impressionnant la semaine dernière lors de l'ouverture du championnat d'Europe, le pilote Yamaha n'a pas fait de détail en remportant deux manches sur trois ce week-end.
Déjà vainqueur d'une manche au Portugal, Jernej Irt a remis le couvert à Castelnau-de-Levis en remportant les deux manches de la journée. Le slovène se positionne en leader du championnat d'Europe MX2 après un week-end parfait en France.
En catégorie E 2, le champion du monde d'enduro E 3 2009, Yvan Cervantes commence mal avec des ennuis d'embrayage. Une question, comment est-ce possible ? Mika Ahola, champion du monde E 1 l'an dernier, qui revient en 450, prend à son compte le premier chrono, d'une seconde sur Cervantes, puis Planet, Oldrati et Salminen.