Pour la seconde année consécutive Youthstream, promoteur du championnat du monde de motocross, et freecaster. tv vous propose de visionner les épreuves du championnat du monde MX1 et MX2 en direct et sans abonnement.
David Jouguet
Lui écrireCa y est, nous y voilà, l'ouverture du motocross mondial, c'est ce week-end en Bulgarie. Pas mal de pilotes ont changé de teams en fin d'année dernière, d'autres beaucoup plus tard comme Anthony Boissière. En MX 1, tous les regards vont se porter sur le champion du monde en titre, Antonio Cairoli, qui va être au départ sur le 350 KTM.
Les promosport 2010 ont ouvert le bal dimanche au Mans sous une météo faite d'averses et de calme qui fait une piste bien compliquée à utiliser, ni sèche ni mouillée selon les moments. Quand la piste est bien humide, c'est très clair, mais sur une piste séchante, le pilotage est toujours plus piégeux.
Au motocross de Tilly sur Seulles qui a accueilli dimanche la première épreuve du championnat de France Junior, le président du club avait réussi à faire venir un plateau de motos de cross anciennes, pour trois manches de 30 ans en arrière.
En début de semaine dernière on apprenait que la seconde épreuve du championnat US Outdoor qui devait se disputer à Glen Helen avait été annulée pour des raisons d'entente entre le promoteur, en l'occurrence MX Sport, et les organisateurs de ce légendaire motocross à San Bernardino.
Pendant que certains enduristes étaient dans le sud au Kenny Enduro, d'autres s'étaient donnés rendez-vous dans l'Est de la France pour une nouvelle édition du Val de Lorraine, la 11ème. Samedi et dimanche, les pilotes d'enduro présents ont du rouler dans un premier temps dans des conditions correctes mais dimanche, le terrain était dégradé.
De plus en plus rependues dans le monde du motocross, les vidéos de présentations des pilotes et teams font fureur aujourd'hui. Mardi c'était au tour de Kawasaki de présenter ses pilotes 2010 à travers trois teams, KRT, CLS Pro Circuit et Rockstar Bud Racing. Pas moins de sept pilotes sont présentés dont cinq français !
Nous avions parlé mi-mars, du Kenny Enduro sur le domaine de Balesta Off Road. 100 places étaient pour les pilotes HM Honda, 100 autres pour les Husqvarna et les 100 dernières pour toutes les autres marques. Honda et Husqvarna étant les principaux partenaires de l'événement.
Jordi Tixier a remporté dimanche les trois manches de la première épreuve du championnat de France junior à Tilly sur Seulles. Jordi comme plusieurs des pilotes du junior va participer au nouveau championnat d'Europe 125cc.
Johnny Aubert est passé du motocross à l'enduro en 2006, et n'a pas tardé à faire partie de l'élite mondiale, avec deux titres de champion du monde E 2, en 2008 et en 2009. Il va rouler cette année sur une 250 KTM en catégorie E 1, un changement à ce niveau sûrement plus important qu'il n'y paraît.