Sur un Dakar actuellement, il y a plus de 150 pays représentés par des journalistes et surement plus de photographes. C'est un événement devenu depuis longtemps quasi-planétaire. Nous sommes dans l'attente de la destination de la prochaine édition.
David Jouguet
Lui écrireLe 27 janvier dernier, quand j'ai eu David Castéra au téléphone pour un interview sur le Dakar 2010, il m'a dit que la destination 2011 serait décidée l'après-midi même. Par contre, celle-ci ne serait donnée officiellement que 15 jours plus tard. Mais sur le site, aucune nouvelle n'est tombée.
Ca vous direz de rouler sur la neige et sur la glace avec une moto ? Bon je vous aide, je vous autorise à mettre des pneus cloutés, c'est mieux déjà. Olivier vous a présenté la chose avec une 1000 BMW RR. Bon maintenant, sur quelle moto vous voudriez essayer ?
Il y a pas mal de jours que je voulais vous donner des nouvelles de l'Italien Luca Manca, qui a chuté très gravement le matin de la 6ème étape du Dakar, 3 kilomètres après le départ. Manca, ce devait être la révélation de ce Dakar 2010. Luca était arrivé dans le coma à l'hôpital de Santiago avec un très grave trauma crânien.
L'organisateur des rallyes de Tunisie et du Maroc, NPO, crée par Cyril Neveu, était installé en région Parisienne depuis longtemps. Depuis, c'est Stéphane Clair, ancien pilote de rallye, qui a pris la direction de NPO. Cet été, NPO s'est associé au Groupe GL EVENTS, élément peut-être pas étrangé au déménagement ?
La Hell's Gate 2010, cet enduro extrême Italien s'est déroulé le week-end dernier, mais l'enduropale a pris beaucoup de l'actualité. D'entrée, on attendait comme favori, Taddy Blazusiak, vainqueur de l'édition 2009 avec 8 minutes d'avance sur Botturi, second.
Après le motocross de Mantova, voyons ce qu'en disent les principaux acteurs du jour. Une première chose, ne jamais se fier pour une saison qui arrive, à la première course, ni même au premier GP. Il faut toujours resté prudent, cela donne juste l'état d'esprit des pilotes.
Vainqueur du 5ème Enduropale du Touquet, Mickael Pichon ajoute une ligne à son palmarès déjà bien chargé. Auteur d'une course remarquable, le sarthois a profité de la pénalité infligée à Yves Deudon pour s'octroyer la victoire finale. Le pilote Honda ne peut qu'être satisfait de ce résultat qu'il dédie à Timoteï Potisek, team-mate de Pichon en 2009.
Au motocross de Mantova, le week-end dernier en Italie, la grille de départ rassemblait une grande partie des pilotes des championnats du monde MX 1 et MX 2, dont les deux champions en titre, Antonio Cairoli et Marvin Musquin.
Depuis dimanche soir de nombreuses interrogations planent sur le résultat du 5ème Enduropale du Touquet. Pour corriger et clarifier la chose, la FFM communique afin d'expliquer le déclassement d'Yves Deudon, déclaré vainqueur une première fois avant d'être pénalisé.