Sylvain Dabert était un peu en retrait le premier jour à Lans en Vercors, 4ème. Pour cette première finale du second jour de Lans en Vercors, malgré la température ambiante, je dirais « chaud » sur la glace, qui s'est détériorée. Sylvain Dabert prend un très bon départ, mais il est suivi comme son ombre par Cédric Lassaigne et Davis Landais.
David Jouguet
Lui écrireLe Trophée Andros est difficile pour nos pilotes du Pilot Bike, après l'annulation de l'épreuve d'Andorre pour manque de neige, la semaine passée, Isola 2000 était envahi par trop de neige.
Phoenix ne restera pas un bon souvenir pour James Stewart et Chad Reed. Victime tout deux d'un accrochage dans la seconde épreuve du championnat de Supercross, Stewart grille un joker alors que Reed sera certainement out pour un bon moment.
Au niveau sportif, cette édition du Dakar 2010 nous a proposé pas mal de choses intéressantes. Cette année, des « anciens » pilotes de 690 KTM, ont franchi le pas de rouler sur une 450, pas toujours par choix mais par obligation. David Casteu a pris les devant en montant une structure avec des 450 Sherco.
Double vainqueur du Touquet, Jean-Claude Moussé a rajouté une ligne sur son palmarès en remportant la 9ème édition de la Gurp TT à Grayan-et-l'Hopital. Trois fois second de l'épreuve, JCM a profité de la casse moteur de Mickael Pichon pour s'imposer au terme de 3H11 de course.
Nous avons laissé David Frétigné au soir de l'étape 11, celle où un policier a envoyé les premiers pilotes sur la mauvaise piste ! 12ème étape, de San Juan à San Rafaël, David est 6ème à 2 minutes d'Alain Duclos. 476 kms de spéciale, moins les 130 de neutralisation, qui reposent les moteurs.
Le 32ème Dakar vient de prendre fin à Buenos Aires avec une belle victoire de Cyril Despres, éliminé de la course pour la première place l'an dernier avec ses mousses qui ne tenaient pas. Quelques chiffres cette année sur les participations tout d'abord. En 2007, 235 motos sont au départ.
Deux victoires en deux courses, c'est le bilan de début de saison de Jake Weimer en championnat US Lites de Supercross cote Ouest. Au guidon de sa Kawasaki Pro Circuit, le jeune pilote affole le chrono et se positionne en grandissime favori pour le titre après la seconde épreuve disputée à Phoenix dans l'Arizona.
Cyril Despres vient de remporter sa 3ème victoire sur le Dakar, non sans émotion. Cyril fini le Dakar 2001 en 13ème position, il est second dès 2003 derrière notre regretté Richard Sainct. En 2004, Cyril fini encore sur le podium à la 3ème place, derrière Nani Roma et Richard.
Il lui aura fallu patienter la seconde épreuve pour remporter sa première victoire au guidon d'une 450cc. Ryan Dungey s'est en effet imposé hier soir à Phoenix pour la seconde course du championnat du monde de Supercross au terme d'une finale maitrisée de bout en bout.