Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dakar 2010 : La fin de course de David Frétigné

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Dakar 2010 :  La fin de course de David Frétigné

Nous avons laissé David Frétigné au soir de l'étape 11, celle où un policier a envoyé les premiers pilotes sur la mauvaise piste !


12ème étape, de San Juan à San Rafaël, David est 6ème à 2 minutes d'Alain Duclos.


476 kms de spéciale, moins les 130 de neutralisation, qui reposent les moteurs.


Le pilote Yamaha HFP commence par une première piste super rapide avec pleins de pièges, suivi d'un rio asséché avec de la navigation pendant une vingtaine de kilomètres.


Après le parcours neutralisé, la piste est sablonneuse, ondulée, avec peu de navigation mais elle demande une attaque maximale du début à la fin.


Sur la fin de parcours, la foule est impressionnante sur des kilomètres.


David savait que cette exercice allait être déterminant et il a roulé à bloc. J'imagine !


Sa préparation physique a été bonne, puisque malgré 42°, il a tenu le rythme. David est enchanté de ses suspensions Ohlins, préparées par Franck, HFP Laval.


Sur les derniers kilomètres, David traverse d'immenses vignobles, sans avoir le temps d'arrêter à déguster, dommage !!!


2ème du jour et 5ème au général.


Dakar 2010 :  La fin de course de David Frétigné


C'est la 13ème étape, les chances de David de mieux figurer au final, c'est maintenant. L'étape commence par des dunes où la recherche des way points est difficile.


La fin de la spéciale est une succession de lignes droites à fond et entrecoupée de virages.


David a bien failli finir son rallye, ici, en percutant un veau qu'il n'avait pas pu voir.


11ème du jour avec 10 minutes de perdues sur Duclos.


Du coup, David se retrouve avec Duclos à 3 minutes pour une dernière étape de 206 kilomètres, à fond, il faut bien adapter la démultiplication finale de la 450 Yamaha.


David conclut l'étape 5ème à 10 secondes d'Alain Duclos.


Bilan 5ème final.


David Frétigné partait pour la victoire, après une 3ème place l'an passé, mais le temps perdu le 3ème jour, 1h35mn, a supprimé tout espoir de podium.


David est malgré tout satisfait, il remercie, sa famille, ses amis, ses partenaires, mécaniciens, toute l'équipe HFP, Franck Helbert et tous ceux qui l'ont soutenu.


Un bravo particulier de David à Olivier Pain qui termine à la 9ème place.


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/