Si les transferts en motocross sont à peu près finis, il reste encore quelques pilotes dans l'incertitude, comme Vongsana par exemple. Loic Leonce a pas mal galéré cette saison en MX 1 avec une Aprilia sûrement très puissante, mais dont la fiabilité n'était toujours au rendez-vous.
David Jouguet
Lui écrireLes ISDE ne sont pas si loin et le calendrier provisoire du WEC arrive. La saison s'est clôturée avec le titre en E 2 pour Johnny Aubert bien avant la dernière épreuve, une domination exceptionnelle pour une première année sur la 450 KTM.
Absent depuis deux saisons en mondial de MX, le légendaire fabriquant suédois Ohlins revient en force en 2010. En effet on le retrouvera en partenariat avec un des teams majeurs du plateau à savoir le Monster Energy Yamaha, manager par un certain Michele Rinaldi.
Au dernier ISDE au Portugal en octobre, Christophe Nambotin a fait briller la marque Gas Gas en remportant le scratch absolu devant Remes pour une bonne vingtaine de secondes. Nambotin a été le pilier de l'équipe Française en Word Trophy avec une nouvelle première place devant l'Italie et la Finlande.
Un palmarès exceptionnel pour son âge avec notamment deux victoires sur l'Enduropale, à 25 ans Timoteï Potisek s'est éteint après 4 jours de combat intense. Victime d'une chute vendredi à l'entrainement il avait été transporté en urgence au CHR de Lille pour y être opéré de fractures aux vertèbres cervicales.
Le samedi 31 octobre dernier, à l'occasion du congrée de la Fédération Française de moto qui se déroulait à Bordeaux-Mérignac, le Président Jacques Bolle a remis plusieurs médailles d'or en récompense de plus de 25 ans d'engagement et d'actions exemplaires dans le monde de la moto.
Clément Desalle, un pilote qui cette année a marqué le championnat du monde MX 1 de son empreinte. En 2006, Desalle roule déjà en MX 1 à 17 ans, surprenant, il fini 25ème. En 2008, le Belge termine 11ème à plus de 200 points du champion, Philippaerts, il roule alors sur une Suzuki.
En préparation pour les prochaines courses de sable, Timoteï Potisek s'est gravement blessé hier à l'entrainement. Après une chute violente sur un saut, le dernier vainqueur de l'Enduropale du Touquet a été opéré des vertèbres cervicale C1 et C2 et mis ensuite dans le coma pour une durée indéterminée.
Après son terrible accident du Touquet au début de l'an dernier, nous avions laissé Benjamin Schots le jour de sa soirée organisée à la salle des fêtes de l'hôtel de ville d' Arras le 11 octobre 2008. Une soirée très touchante pour Ben, ému de revoir copains, amis et personnes du milieu moto.
Impressionnant, seul mot qui nous vient à l'esprit après avoir regardé cette vidéo tournée par la MAC (Motorcycle Accident Commission). Cette organisation représente le gouvernement australien et communique sur la sécurité routière dans le pays.