Ce week-end le polonais Tadeusz Blazusiak est devenu champion AMA d'Endurocross. Ce championnat comptait six épreuves et avant même la dernière de celle-ci, Taddy est sacré champion 2009. Impressionnant de facilité dans ce genre de course, l'ancien trialiste a remporté l'épreuve organisé à Denver dans la Colorado pour s'adjuger ce titre bien mérité.
David Jouguet
Lui écrireDepuis hier, la famille du Rallye-Raid pleure Isabelle Catelin (société ERTF), et Mohammed Berrichi (société TD Com), deux figures sympathiques et appréciées de tous, et se joint à la douleur de leurs proches. (Victimes d'un accident de la circulation survenu au petit matin sur la liaison vers la spéciale du jour).
Cette seconde étape du rallye du Maroc devait être longue, plus de 500 kilomètres. Mais suite à un accident d'un véhicule de l'organisation, l'étape est raccourcie à une seule boucle et retardée. C'est le vainqueur d'hier, Jorgi Viladoms qui est parti en premier.
En championnat de France de Supermotard, à l'issue de l'épreuve de Livernon, en catégorie S 1, Sylvain Bidart avait 31 points d'avance sur Aurélien Grelier, 4 de plus sur Chambon, de quoi voir venir. Ce week-end à Cahors, dernière épreuve 2009, en première manche, Bidart fait le holeshot devant Grelier.
Après les S 1, chez les S 2 en Italie à Lombardia, Adrien Chareyre est arrivé avec 27 points d'avance sur son second Gozzini. Les deux catégories courant ensemble, il n'est pas simple de s'y retrouver sur les images. Aux qualifications, c'est Adrien Chareyre qui est le plus rapide devant Gozzini et Delepine.
Les pilotes du championnat du monde de Supermoto se sont retrouvés en Italie ce week-end pour l'avant-dernière épreuve de l'année. Date idéalement placée le même jour que la finale du championnat de France à Cahors. En Italie, à Lombardia, Thierry Van Den Bosch est arrivé avec 18 points d'avance sur Hermunen et 25 sur Thomas Chareyre en catégorie S 1.
La seconde épreuve du championnat d'Europe de Supercross avait lieu ce week-end à Bilbao. Après sa domination à Marseille pour sa première course avec le team Bud Racing, Greg Aranda était au départ avec la plaque rouge de leader. Mais à Bilbao un nouveau pilote a fait sensation en la personne de Cyrille Coulon.
Ce matin, dès 7h30, Cyril Despres a été le premier à s'élancer pour cette première étape du rallye du Maroc 2009, une petite étape de 300 kilomètres coupée en deux boucles. C'est Marc Coma qui prend rapidement l'avantage, mais Cyril est sur sa trace avec Juan Barrada.
Dans moins d'une semaine le POPB vibrera au rythme des pilotes présent pour le traditionnel Supercross de Paris-Bercy. Il y a quelques jours ont vous communiqué le déroulement du week-end il est donc temps de s'attarder sur les pilotes qui seront présent à l'évènement.
Depuis 25 ans, la libre circulation sur le territoire est bafouée chaque jour. La circulation dans les chemins est devenue de plus en plus difficile et ce sont ceux qui n'y viennent jamais qui en sont le plus gênés. Depuis le même temps et même beaucoup plus en arrière, les remembrements des petites communes est une catastrophe.