A Ledenon, chez nos petites 125 promosport, il n'y a pas vraiment de suspens pour l'acquisition du titre. Samuel Camier est arrivé sur place avec 89 points d'avance sur son second Thomas Junique. Aux essais chronométrés, c'est Nelson Major le plus rapide devant Samuel Camier qui n'a besoin que de quelques points.
David Jouguet
Lui écrireEn 600 Promosport, on commence par la première série des courses qualificatives. Lucas Mahias part devant, seul Nicolas Salchaud va le suivre. Buffard est troisième et c'est dans cet ordre qu'ils vont finir. Dans la seconde, c'est Maitre qui s'impose devant Zaragoza.
Les Promosport se sont retrouvés à Ledenon pour l'avant dernière épreuve de la saison. En 1000 cc, le matin, la piste est humide des pluies de la nuit, on y va tranquille pour les essais chronos. C'est Yann Sotter qui est le plus rapide devant Hernani Teixeira.
Le Team RAC 41 – City-Bike a terminé le 73ème Bol d'Or à la 4ème place, dans le même tour que la Suzuki N° 18 des pompiers, juste derrière, à 19 secondes, à un cheveu du podium. Ceci est un véritable exploit pour une équipe entièrement privée composées de bénévoles.
Le 25ème trial des nations avait lieu ce week-end en Italie, à Dario Boario Terme plus précisément. Cinq équipes sont présentes dans le groupe A pour la victoire alors que quinze s'affronte dans un groupe International qui correspond à une deuxième division.
Les pilotes du championnat du monde Supermoto se sont retrouvés au Pas de la Case à Andorre. Le site est bien connu, comme beaucoup en montagne, pour ses caprices météo, ça n'a pas loupé. Chez les S1, Thomas Chareyre s'adjuge la superpole devant Lazzarini et Van Den Bosch.
Depuis 20 ans, les pilotes Français sont très présents en championnat du monde de motocross avec beaucoup de succès et de nombreux titres mondiaux, ceci depuis les « miniverts ». Cela n'a pas toujours été le cas et il a bien fallu déblayer le terrain.
Début août le sélectionneur de l'équipe de France pour le motocross des Nations avait communiqué sa liste de trois pilotes à savoir Musquin, Paulin et Aubin. Malheureusement ce dernier déclare forfait pour l'évènement qui se déroulera début octobre en Italie. La cause, une chute violente lors d'une course du championnat suisse.
Mirepoix accueille ce week-end la finale du championnat de France féminin de motocross. Actuellement en tête du classement, Justine Charroux espère bien décrocher son premier titre de championnat de France. En effet elle possède 45 points d'avance sur Justine Lemaitre qui avait récupéré 18 points de l'épreuve de Cussac.
La 22ème édition de la Grappe de Cyrano a eu lieu début avril. L'organisation avait réalisé un parcours de 430 kms, dont certaines parties ont été abîmées par une pluie incessante. Après le passage de la course, le moto club de La Grappe s'est attaqué à un travail pharaonique.