On savait depuis quelques temps que la championne du monde de motocross féminin 2008, Livia Lancelot changerait de monture pour la prochaine saison. Après de multiples semaines sans nouvelle concrète, la française a annoncé qu'elle roulerait dans le team KTM HDI pour la saison 2010.
David Jouguet
Lui écrireLe Team Kawasaki KRT de Roger Pourcel ne s'est pas beaucoup fait voir cette saison. Un Sébastien Pourcel convalescent puis blessé, il ne restait plus que Swanepoel pour défendre les verts et Aranda, Vuillemin côté Français. Swanepoel n'a pas été flamboyant cette saison, son meilleur résultat, il l'obtient en République Tchèque en ramenant 30 points.
En Grèce le week-end dernier, Christophe Nambotin a réalisé une belle performance pour l'avant-dernière épreuve du championnat du monde d'enduro. Sous une chaleur étouffante, les organismes ont souffert mais le pilote Gas Gas termine quatrième le samedi et second le dimanche.
Après avoir organisé les traditionnelles 12 heures de Pont de Vaux, course de Quad, pour la 23ème fois, le motoclub a enchaîné le week-end suivant avec la première endurance de 6 heures moto, en deux fois trois heures. Dimanche matin, chaque équipage disposait d'une demi-heure d'essais et la première course partait à 11 heures jusqu'à 14 heures.
Le champion du monde à l'issue du GP du Brésil en MX 2 sera Goncalves ou Musquin avec gros avantage pour le Français. Pour Goncalves, il lui fallait gagner les deux courses à Lierop et espérer que Musquin fasse un mauvais résultat. Mais le Français a acquit une telle supériorité dans le sable que la mission était difficile.
Marvin Musquin a remporté une nouvelle victoire de GP à Lierop dimanche. Le Français se rapproche de plus en plus du titre. Musquin a fait une nouvelle fois étalage de sa technique dans le sable, surface très spéciale ou l'on trouve des locaux capables de ne briller que sur ce type de course qu'elle que soit leur moto.
Antonio Cairoli est champion du monde MX 1 2009 depuis dimanche. Il s'en est fallu de peu pour qu'il soit obligé d'attendre le Brésil. Cinquième de la première manche après un mauvais départ, mais terminant devant Nagl, l'Italien a fait de gros efforts en seconde manche pour revenir chercher Nagl qui était parti devant.
Au GP de Lierop dimanche, Ken De Dycker n'a pas laissé le suspens bien longtemps. Le pilote Suzuki a été très applaudit par le public. C'était sa deuxième victoire de l'année, mais cette fois avec un doublé sans adversaire. Le Belge a été le plus rapide en piste tout le week-end.
En l'absente d'Oriol Mena, déjà champion et essayant le E 3, la catégorie Junior en Grèce se résume à la bataille pour la seconde place qui devrait revenir à Guerrero ou Fortunato, Jeremy Joly, absent pour cause de blessure.
Yvan Cervantes est arrivé en Grèce avec une trentaine de points d'avance sur Christophe Nambotin. Cervantes prend tout de suite les devants. Il confirme dans le second chrono et Sébastien Guillaume s'installe en seconde position.