En championnat de France Féminin d'enduro, depuis le départ de Ludivine Puy en National l'an passé et en Elite cette année, la place de championne de France était convoitée. Lors des deux premières épreuves, à Brignoles et à Aigueperse, Alice Geneste remporte les quatre journées.
David Jouguet
Lui écrireA Lommel dimanche dernier, Suzuki a enfin obtenu sa première victoire de GP en MX 1 cette année. Il faut dire que la longue absence de Steve Ramon les a privé d'un pilote. Ken De Dycker a gagné la première manche sous une pluie moins intence qu'en MX 2 et terminé la seconde en troisième position, lui donnant la victoire de la journée devant Nagl et Cairoli.
Davide Philippaerts a été champion du monde MX 1 l'an dernier et comptait bien aligner un second titre cette année. Mais cela fait longtemps qu'il est dominé par Antonio Cairoli. Barragan qui était dans la course au titre s'est éliminé tout seul en se blessant à l'entraînement.
A défaut de vaincre, Antonio Cairoli joue toujours placé en ce moment en championnat du monde MX 1. A Lommel, l'Italien manque son premier départ, ce qui aurait été l'occasion pour Nagl et Philippaerts de tenter de reprendre de précieux points au leader du championnat.
Après 23 ans d'absence sur le territoire italien, le Motocross des Nations fera escale sur le circuit de Franciacorta les 3 et 4 août prochain. Le circuit est construit juste pour l'occasion comme l'était celui de Donington Park la saison dernière.
L'avant dernière épreuve du championnat de France féminin avait lieu ce week-end sur le circuit d'Ahun. Un circuit physique avec des grandes montées et donc des grandes descentes. En l'absence de Livia Lancelot, la victoire est revenue à Manon Giroix qui remporte deux manches sur trois.
Le Grand-Prix de Lommel en Belgique ne va pas laisser de bons souvenirs au Team Kawasaki Bud Racing et à son pilote Gautier Paulin. A Iffendic, Gautier me disait qu'il venait de perdre le championnat de France mais qu'il partait à Lommel très confiant, mais le week-end a tourné au cauchemar pour le Français et la course au titre s'est beaucoup compliquée.
Championnat de France d'enduro à St Just en Chevalet : Juniors, titre en vue pour Benoit Fortunato
1
Et chez les juniors, que s'est-il passé à St Just en Chevalet. Le samedi, avec l'absence de Jeremy Joly (HM-Honda), la chasse a la première place était plus ouverte qu'à son habitude. Romain Boucardey (KTM) a tout fait pour en profiter et restera un moment en tête de la catégorie.
Championnat de France d'enduro à St Just en Chevalet : E3, Guillaume et Nambotin toujours à égalité
0
Voyons maintenant cette épreuve du championnat de France d'enduro chez les E3, à St Just en Chevalet qui se situe dans le département de la Loire au Sud-Ouest de Roanne. Samedi, la lutte continue chez les gros bras, d'un côté Sébastien Guillaume (Husqvarna) et de l'autre Christophe Nambotin (GasGas).
A St Just en Chevalet, en E2, on ne voit pas qui pourrait bien venir troubler les plans de Johnny Aubert. Le début de la journée de samedi souriait à Emmanuel Albepart (KAWASAKI-Pulsion). L'auvergnat, fervent de l'herbe glissante était à son aise sur le terrain des bois noirs.