Depuis longtemps, l'idée me trottinait dans la tête. A force de voir les « filles du Paddock » d'Olivier, Pauline ou André, je me suis dit que c'était injuste s'il n'y avait que les pilotes qui roulaient sur le goudron qui pouvaient côtoyer ces créatures aux yeux de braise.
David Jouguet
Lui écrireRandy Mamola, quand on prononce ce nom à la génération qui me précède, il se produit des étincelles dans les yeux. Je ne le connais que par ses roulages à deux sur des motos de GP. Je l'ai vu aussi présentateur TV. J'ai eu la chance de le croiser plusieurs fois dans le paddock au Grand-Prix de France au Mans mais je ne l'ai jamais vu en compétition.
Cela fait déjà quelques semaines que les rumeurs vont bon train dans le paddock et sur certains sites internet, des fois contradictoires, des infos à prendre donc avec précaution sachant qu'elles valent ce qu'elles valent. Il est sur que certaines seront confirmées, d'autres sont infondées.
Il y a un an jour pour jour, Youthstream, promoteur du championnat du monde motocross, avait annoncé un partenariat avec freecaster. tv. L'accord s'établissait sur la diffusion des courses du championnat du monde en direct et visible du monde entier ! !
En faisant le point sur le championnat du monde MX 1 il y a deux semaines, je parlais du nombre de blessés, ce championnat 2009 est le championnat des blessures. A Ernée en France, il ne manquait pas moins de cinq pilotes officiels capables de monter sur un podium en MX 1.
Dimanche soir à Iffendic, après la finale du championnat de France Elite qui a sacré Marvin Musquin en MX 2 et David Vuillemin en MX 1, un podium MX 1 un peu confus et surtout en l'absence de David qui était en route vers l'hôpital.
Le Team KTM HDI était bien sur à Iffendic pour la finale du championnat de France. Anthony Boissière n'était pas en liste pour le titre, sa blessure à l'ouverture du championnat du monde en Italie, l'a éloigné des circuits quelques temps. La nouvelle recrue du Team en début d'année, Arnaud Tonus a réalisé une superbe saison.
En étant à Iffendic dimanche, je suis allé voir les responsables des différents Teams Français qui roulent en mondial pour savoir comment se présente l'an prochain. Pour l'année 2010 qui s'annonce, nous sommes en plein transferts des pilotes, c'est normal c'est la période, les inquiétudes sont diverses et plus ou moins grandes selon les structures.
Le circuit de Donington accueillait ce week-end l'épreuve de la Red-Bull Rookies Cup. Pour cette sixième course de la saison la météo est venue s'en mêler. Des essais qualificatifs sur le sec et sur le mouillé, de quoi faire douter les jeunes loups de la catégorie.
Cédric Soubeyras a été remercié par Didier Vuillemin de MD racing après cinq GP. Cédric a trouvé refuge chez Bruno Losito, le Boss de Honda NGS pour prendre la moto laissée libre par Musquin.