Dimanche soir, à Iffendic, bien connu pour l'organisation de plusieurs Grand-Prix cross jusqu'à la fin des années 90, Marvin Musquin vient d'être sacré champion de France MX 2, une fois la cérémonie du podium finie, Caradisiac Moto devait faire parler le nouveau champion.
David Jouguet
Lui écrireDimanche, à Iffendic, dans le Team Kawasaki CLS, les choses ont mal commencé avec la chute de Steven Frossard au départ de la première manche. Les espoirs de conserver le titre MX 2 s'amenuisaient. Avec en plus un problème d'allumage en troisième manche qui le contraignait à l'abandon, c'était terminé pour cette année.
Comme je vous l'ai dit hier, dimanche, la finale du championnat de France Elite à Iffendic a été un peu gâchée par l'impressionnante chute de David Vuillemin à deux tours de la fin dans une descente. Etant tout près, c'est toujours impressionnant de voir un pilote que l'on connaît bien sans connaissance.
C'est l'ultime manche du championnat de France Elite 2009 qui va partir. La grille s'abaisse, j'entends le départ et dans la première descente David Vuillemin passe le premier mais il a dans le dos le vainqueur de la seconde manche, Nicolas Aubin. Suivent, Aranda, Musquin, Paulin, Frossard, Boissière, Tonus et Cyrille Coulon.
Après une première manche dominée par Musquin, nous nous retrouvons au départ de la seconde manche du championnat de France Elite à Iffendic, les titres commencent à se dessiner. Toujours sous le soleil, cette fois-ci, c'est la Yamaha N°3 de Nicolas Aubin qui vire en tête suivi de David Vuillemin et Marvin Musquin.
Week-end parfait pour Chad Reed à Washougal pour la huitième épreuve du championnat outdoor. L'australien signe un doublé, son premier cette saison, et prend ainsi le large au championnat. Son rival le plus proche avant cette épreuve, Andrew Short, ne marque que 17 points ce week-end contre 50 pour Reed.
Pour la finale du championnat de France Elite, Caradisiacmoto s'est déplacé sur le terrain pour vivre de plus près l'événement majeur en motocross du week-end. Iffendic nous accueille sous le soleil, comme quoi preuve est faite pour les « sudistes » qu'il ne pleut pas toujours en Bretagne !
La huitième épreuve du championnat outdoor avait lieu ce week-end à Washougal. Un circuit qui n'a pas réussi à Christophe Pourcel, puisque le français s'est fait rejoindre par Ryan Dungey en tête du classement. En première manche, le pilote Suzuki fait un départ parfait alors que « CP377 » sort très mal de la grille.
Le Dakar est encore loin mais vous tente, vous voulez peut-être d'abord faire un plus petit rallye comme le Maroc et la préparation d'une machine va vous prendre trop de temps, et vous ne l'avez pas. Une solution est de racheter une moto qui a déjà fait un rallye, de la reconditionner, mais cela représente presque autant de travail que d'en préparer une neuve.
La sixième épreuve du championnat de France féminin avait lieu le week-end dernier à St Aignan. En l'absence de Livia Lancelot tenante du titre mais blessé, la bataille fait rage pour reprendre le Graal laissé vacant par la pilote Kawasaki.