Au Mexique, le championnat du monde Junior ne peut en principe plus échapper à Oriol Mena. Comme pour les, E1, E2, E3, les pilotes vont rouler sous une chaleur accablante. Mena accomplit la formalité du vendredi soir devant ses adversaires. Le samedi matin, la course va se faire pour les places d'honneurs.
David Jouguet
Lui écrireAu WEC au Mexique, après la victoire exceptionnelle de Méo en E1 et de Johnny Aubert en E2, à quoi peut-on s'attendre coté Français en E3 ? Samedi matin, Christophe Nambotin attaque les hostilités par un meilleur temps. Sébastien Guillaume réplique à son tour avec comme arbitre l'Espagnol Ivan Cervantes.
Au championnat du monde d'enduro au Mexique, après la victoire de Méo en E1, en catégorie E2, il y a bien sur l'épouvantail Johnny Aubert sur sa KTM. Salminen dont les résultats sont moyens jusqu'à présent arrive avec une BMW revue, nouveau cadre et nouvelles suspensions.
Un mois après l'épreuve de Slovaquie, le championnat du monde d'enduro s'est retrouvé au Mexique. Alors, juillet, Mexique, on se dit que les pilotes sont partis en vacances. Alors visiblement malgré la destination, pas du tout. Les journées ont été très difficiles pour les motos et les organismes.
La Red-Bull MotoGP Rookies Cup faisait escale sur le circuit du Sachsenring ce week-end en Allemagne pour y disputer sa 5ème course de la saison. Le championnat est dominé par le norvégien Sturla Fagerhaug mais les conditions climatiques n'ont pas été clémentes lors de cette course et le leader a perdu de gros points.
Le championnat d'Europe MX 2 suivait bien sur le championnat du monde MX 3 en Croatie. Depuis le début de la saison, les deux rivaux pour le titre, Herlings et Charlier n'avaient pas laissé l'occasion aux autres pilotes de s'imposer. C'est le Hollandais Herlings qui avait la pole devant Christophe Charlier à l'issue des qualifications.
Pas de vacances pour les pilotes du championnat du monde MX 3 en ce mois de juillet. Ce week-end, une semaine après la Slovénie, ils étaient en Croatie à Maldina. A cause de très mauvaises conditions météorologiques, les qualifications du samedi n'ont pas pu avoir lieu, l'organisation a préféré repousser l'exercice au dimanche matin quitte à bousculer tous les horaires programmés.
La quatrième épreuve des Red-Bull X-Fighters avait lieu ce week-end à Madrid. Pas moins de 23 000 spectateurs étaient venus prendre place dans l'arène de la capitale espagnole pour assister à un show des meilleurs pilotes de la planète. Local de l'étape, Dany Torres a enflammé le public et les juges pour s'imposer pour la première fois cette saison.
Dans le Minnesota, Chad Reed s'est imposé sur le circuit de Spring Creek situé à Millville. Une victoire du pilote Suzuki qui conforte ainsi sa plaque de leader de ce championnat outdoor. Pourtant Josh Grant restait sur de très bons résultats et espérer bien retrouver une position de favori pour le titre.
La septième épreuve du championnat outdoor US avait lieu sur le circuit de Millville hier soir. Les neuf points d'avance de Christophe Pourcel, avant l'épreuve, lui permettent de ne pas se mettre la pression contrairement à son rival, Ryan Dungey. Celui-ci évolue d'ailleurs à domicile puisqu'il est originaire de cette région.