X-Fighters : Dany Torres s'impose sur ses terres à Madrid
La quatrième épreuve des Red-Bull X-Fighters avait lieu ce week-end à Madrid. Pas moins de 23 000 spectateurs étaient venus prendre place dans l'arène de la capitale espagnole pour assister à un show des meilleurs pilotes de la planète. Local de l'étape, Dany Torres a enflammé le public et les juges pour s'imposer pour la première fois cette saison.
C'est pourtant le français Charles Pagès qui a débuté la compétition. De retour d'une blessure après une tentative de front flip lors de la seconde épreuve, Charles a recommencé vendredi soir. Toujours un peu court à l'atterrissage, le français devrait réussir à le poser d'ici peu. Mais voilà en demi-finale les ténors de la discipline ont fait parler d'eux. Torres était opposé à Stenberg alors que Adams affrontait Maddison. Celui-ci revenait d'ailleurs de Londres ou il a « flipper » le célèbre Tower Bridge.
Pour la finale, Torres devait battre Adams, récent vainqueur en X-Fighters. L'américain a tout donné mais l'espagnol a était choisi pour prendre les points de la victoire.
Avec la neuvième place d'Eigo Sato, le championnat est complètement relancé.
Cette étape en Espagne aura été douloureuse pour l'australien Cameron Sinclair. Victime d'une chute lors des quarts de finale en voulant passer son double back-flip, le pilote a été évacué d'urgence. Les conséquences de cette chute devraient être connues dans les prochaines heures. Pour le moment, Sinclair souffrirait d'hématomes au foie et d'une mauvaise fracture de l'épaule.
Résultats :
- 1- Dany Torres
- 2- Nate Adams
- 3- Robbie Maddison
- 4- Jeremy Stenberg
- 5- Cameron Sinclair
Classement provisoire :
- 1- M.Rebeaud 245 points
- 2- E.Sato 235 pts
- 3- N.Adams 225 pts
- 4- R.Maddison 210 pts
- 5- C.Sinclair 165 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération