C'est officiel depuis peu KTM s'engage pour l'Africa Race. Absent du célèbre Dakar pour 2010 suite à la réglementation à 450cc, l'équipe autrichienne a décidé d'emmener ses camions sur le continent africain pour la seconde édition de ce Rallye. Pour le moment, KTM prévoit simplement une assistance aux pilotes engagés avec une moto orange.
David Jouguet
Lui écrireEn 2008, Suzuki innovait en adaptant sur sa 450 RMZ l'injection sans batterie. David Vuillemin, alors aux Etats-Unis a été un des premiers à rouler sur cette moto. Pour le modèle 2010, pas de gros changements mais comme souvent, une multitude de détails qui changent.
Le SX Tour 2009 commence demain 4 juillet à Cateau-Cambresis dans le Nord, à une trentaine de kilomètres au sud de Valenciennes et une vingtaine au sud-est de Cambrai. Comme d'habitude, le plateau sera essentiellement Français. Nous retrouverons Cyrille Coulon, tenant du titre, Alexandre Rouis du Team MD Racing, Benjamin Coisy.
Après vous avoir communiqué le calendrier MX1 et MX2 voici celui des MX3. Une catégorie dominée par Julien Vanni cette saison qui pourrait bien suivre un certain Yves Demaria. Celui-ci a remporté trois titres dans la catégorie en 2004, 2006 et 2007.
Mardi avait lieu au Tribunal de Grande Instance du Havre l'audience sur l'Affaire Musquin Honda NGS-KTM. C'est Moto Verte qui a donné l'information hier, Marvin Musquin est contraint de terminer sa saison 2009 selon son contrat, c'est à dire au guidon d'une Honda.
Nous avions parlé du Trophée Richard Sainct au moment des inscriptions. Celui-ci a bien eu lieu fin juin dans une grande discrétion, comme était Richard. Cette année, l'organisation avait préparé une endurance de six heures sur un circuit d'une dizaine de kilomètres.
Khounsith Vongsana a roulé KTM en 2007, en championnat d'Europe MX 2 et a terminé la saison troisième de ce championnat derrière Gautier Paulin et Dany Philippaerts. En 2008, Vongsana était chez Kawasaki Bud Racing pour le championnat du monde MX 2.
A l'occasion du conseil de la FIM organisé les 20 et 21 juin dernier à Genève, les calendriers des championnats du monde de motocross ont été dévoilés. Des calendriers qui se veulent prévisionnel puisque les promoteurs n'ont pas encore fait tous leurs choix concernent les dates et les lieux des GP.
On connait depuis quelques années maintenant les difficultés que le Supermotard est en train de vivre. Des difficultés financières certainement, qui amène le promoteur et la FIM à intervenir. Le 10 mai dernier, un conseil s'est tenu à Agueda au Portugal en présence de Guiseppe Luongo et de ses homologues de la FIM et de la MSMA.
Le champion du monde MX 1 2008, Davide Philippaerts comptait bien renouveler son titre cette année, mais les choses se compliquent. Après un bon début de saison, Philippaerts n'a ramené que trente points des Pays-Bas. Après avoir fait gouffre au Portugal, l'Italien s'est bien repris les trois courses suivantes.