Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vongsana se retrouve sans moto depuis l'Allemagne

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Vongsana se retrouve sans moto depuis l'Allemagne

Khounsith Vongsana a roulé KTM en 2007, en championnat d'Europe MX 2 et a terminé la saison troisième de ce championnat derrière Gautier Paulin et Dany Philippaerts.


En 2008, Vongsana était chez Kawasaki Bud Racing pour le championnat du monde MX 2. Saison catastrophique ou le pilote a plus brillé par son absence que par ses performances, blessures sur blessures et huit malheureux points en fin de saison. Difficile après cela de se retrouver un Team pour l'année suivante.


Vongsana a trouvé cet hiver refuge dans le Team Italien Honda SRS.


Cette année, à l'ouverture en Italie, Khounsith ne s'est pas sorti du cloaque de Faenza. En Bulgarie, un abandon et en Turquie un superbe Grand-Prix avec une seconde place en première manche. On se dit alors que le pilote Honda est enfin lancé, mais ce n'était qu'un feu de paille avec pas moins de neuf abandons depuis.


Après le Grand-Prix d'Allemagne, SRS a licencié Vongsana, quatre abandons de suite, manque d'enthousiasme et trop d'abandons sont les raisons de cette séparation.


A sa défense, Vongsana évoque une grosse entorse à la cheville en début de championnat et un manque de réussite par la suite. Vongsana se retrouve sans guidon. Il sera à Lommel pour trouver un guidon pour la fin du championnat.


Bruno Losito a annoncé que Jason Clermont ne finira peut-être pas la saison vu ses difficultés, cela pourrait être une solution si la moto de Jason est libre. De toute façon , les choix sont très limités.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/