En 125 Cup, les pilotes doivent la piste le dimanche par une température de 0 Degrés ! Bruel et Techer prennent la tête de la course de la première finale. Techer mène vite la danse devant Bruel qui découvre la moto sur circuit puisqu'il est issu du motocross.
David Jouguet
Lui écrireEn Promosport 1000, les 84 inscrits prennent le relais après les 600 pour les essais chronométrés. La piste est séchante et cela devrait aller plus vite. Dans la première série, c'est Jérémy Cramer sur sa Honda qui fait le meilleur temps.
Les coupes de France Promosport ont repris les circuits ce week-end en commençant par Le Mans. En 600, les essais chronos n'ont pas été équitables du fait des conditions de l'état de la piste beaucoup plus favorable à la troisième série. C'est Marco Boue qui fait le meilleur temps devant Nicolas Salchaud et Lucas Mahias.
Le Team KTM HDI avait commencé le championnat de France Elite dans les meilleures conditions avec ses deux pilotes sur le podium. Pour l'ouverture du mondial à Faenza en Italie, la course s'est arrêtée au bout de la ligne droite pour Antony Boissière.
Ce week-end Castelnau de Levis accueillait la première du championnat de France de motocross féminin. Autrefois appelé Trophée féminin, ce championnat est une premier en France et à vu le jour grâce notamment au titre de championne du monde de Livia Lancelot l'an passé.
A Toronto ce week-end Christophe Pourcel a remporter le championnat lites cote Est alors qu'en Supercross le championnat n'est pas arrivée à ses termes. Chad Reed tient pour le moment la corde mais Stewart alterne les bons comme les moins bons résultats tout en restant au contact du pilote australien.
Samedi, en Espagne, chez les juniors du WEC, le vainqueur de la semaine précédente au Portugal, Oriol Mena repart de plus belle. Il est suivi de près par Jeremy Joly et Sébastien Bozzo. Mena aligne les meilleurs temps. Benoit Fortunato prend la seconde place à Joly.
En Espagne, dans la catégorie E3 du WEC, Sagar, Nambotin et Cervantes sont tout de suite dans le coup. Dès le second chrono, Cervantes fait le meilleur temps devant Sébastien Guillaume, ce qui permet à l'Espagnol de prendre la tête du classement devant Nambotin.
En Espagne, en catégorie E2, Juha Salminen perd beaucoup de temps dans le KTM Super Test. Johnny Aubert prend tout de suite l'avantage. Samedi, dans le second chrono, Aubert reprend encore sept secondes à Salminen et conforte sa première place.
L'ouverture du championnat de Quad cross Elite avait lieu ce week-end à Tilly sur Seulles dans le Calvados. Un première épreuve disputé sous un beau soleil avec les même prétendants aux titres que l'année dernière si ce n'est l'absence de Jérémie Warnia parti rejoindre le championnat outre atlantique.