Seulement cinq jours après le Grand-Prix du Portugal, les pilotes du championnat du monde d'enduro se retrouvent en Espagne. Pas vraiment le temps de souffler. En E1, c'est Fabien Planet qui est le plus rapide de tous au KTM super test. Il est suivi de très près par Galindo et Ahola.
David Jouguet
Lui écrireL'ouverture du championnat du monde de motocross à Faenza en Italie a été une vraie catastrophe. Il a plu tout le samedi soir et la pluie est revenu dimanche matin. Au premier départ des MX 2, Jérémy Tarroux passe en tête au bout de la ligne droite, c'est le seul à qui on voit encore la couleur du maillot.
Christophe Pourcel, champion SX lites 2009 ! ! Hier soir à Toronto, le français a réalisé une course parfaite. Après un très bon départ, il prend la tête dès le deuxième virage avant de s'envoler vers le drapeau à damier. Il aligne les bons chronos pour prendre une avance qu'il gère ensuite jusqu'à l'arrivée.
Jeudi dernier, Grammont, ville des Flandres, accueillait un évènement un peu particulier sur son mur, plus connus dans le monde cycliste. Red-Bull avait en effet rassemblé deux de ses pilotes en l'occurence, Stefan Everts et Sébastien Loeb, pour un duel moto contre voiture.
La saison 2009 de Grand-Prix de motocross est lancée. Cette après midi à Faenza en Italie ont eu lieu les courses de qualifications qui déterminent les places sur la grille de départ pour demain. En MX 2, les choses ont très mal commencé pour Nicolas Aubin qui s'est retrouvé pris dans une chute de plusieurs pilotes dont Goncalves et Paulin.
Il y a quelques années, les freestylers inventaient le backflip par l'intermédiaire de Travis Pastrana qui l'avait réalisé aux X-Games de 1999. Aujourd'hui cette figure comporte de nombreuses variantes plus dangereuse les unes que les autres. Le but de chacun des riders est donc maintenant de passer le frontflip, un salto par l'avant de la moto.
Ce week-end le championnat du monde de motocross débute à Faenza en Italie. Placé à 50 kilomètres de Bologne le circuit italien accueille l'ouverture du championnat 2009 des catégories MX1 et MX2. Bien entendu les favoris seront tous au rendez-vous-même Sébastien Pourcel qui s'était blessé en décembre dernier.
Depuis 1995, Bud Racing était connu pour la préparation des motos de cross. De nombreux pilotes Français ont bénéficié de suspensions préparées par Bud Racing. En 2007, le patron Stéphane Dassé, décide de monter un Team pour participer au championnat d'Europe MX 2 avec deux jeunes pilotes, Marvin Musquin et Loic Rombaut et le soutien de Kawasaki.
Voici quelques images du motocross de Romagné ou passait le championnat de France élite, le week-end dernier. Tous les meilleurs représentants tricolores étaient présent à l'image de David Vuillemin, Nico Aubin ou encore Steven Frossard.
La première épreuve du championnat du monde de motocross est programmée le week-end prochain à Faenza en Italie. Tous les pilotes sont prêt pour l'évènement qui sera suivi par le GP de Bulgarie dès la semaine suivante. Le team Kawasaki sera bien entendu de la partie avec le KRT, Bud Racing et CLS.