Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas, c'est tout du moins ce que doit penser Anthony Boissière. Si brillant le week-end dernier à Sommières, le pilote HDI n'a pu renouvelé son exploit. KTM HDI avait placé ses deux pilotes sur le podium puisque Arnaud Tonus avait terminé troisième, pour sa première course dans l'équipe.
David Jouguet
Lui écrireC'est sous un grand soleil que le circuit de Pernes les Fontaines accueillait la deuxième manche du championnat de France Elite. Avec la venu de Michael Pichon, on pouvait s'attendre à ce que le Sarthois joue les avant-postes. En première manche, c'est Pichon qui signe le holeshot devant ses petits camarades.
31, c'est le nombre de points que Christophe Pourcel possède d'avance sur son premier poursuivant après la cinquième épreuve du championnat ce week-end dans le Superdome de la Nouvelle-Orleans. Une épreuve qui a vu le retour au premier plan d'Austin Stroupe, le pilote Kawasaki a du abandonner la semaine passée.
Le Superdome de la Nouvelle-Orléans était ce week-end le point de rencontre des pilotes du championnat de Supercross. Un championnat indécis pour ce qui est du vainqueur puisque Chad Reed est repassé premier la semaines dernière après la chute de son principal rival, James Stewart.
Si vous voulez participer au prochain rallye de Tunisie, il faut faire vite. Le Rallye Oilibya de Tunisie prendra son départ dès le 22 avril prochain. Avant cela les participants auront embarqués le 20 sur le navire, les vérifications administratives auront lieu à bord.
Après Sommières, les pilotes du championnat de France Elite MX 1 et MX 2 ont rendez-vous ce week-end à Pernes les Fontaines. Pour la deuxième épreuve du calendrier, les organisateurs ont réussi à réunir un très beau plateau.
Notre championne du monde par équipe d'enduro, Audrey Rossat, n'avait sûrement pas imaginé un début de saison aussi tourmenté. Pilote KTM l'an passé, Audrey avait intégré la structure du Team TM Racing France. Mais la semaine dernière, à la veille du début du championnat de France à Brignoles, Audrey Rossat a eu la désagréable surprise d'apprendre qu'elle était remerciée.
Marc Germain s'est fait un peu surprendre à Brignoles samedi dernier par Fabien Planet. Mais dimanche, ce dernier est parvenu à prendre la tête de la course et à la garder jusqu'à l'arrivée. Marc a trouvé le rythme très élevé et c'est tout bon pour l'entraînement en vue du début du championnat du monde d'enduro dans dix jours.
Vainqueur dans le sable à Hossegor il y a un peu plus d'un mois, Mickael Pichon a changer de roue ce week-end pour participer à la sixième édition du supermotard de Tours. A peine rentré du sable du Touquet où il a pris la tête de la course, roulé longtemps deuxième avant de finir cinquième, le pilote Sarthois a repris la moto.
Les deux pilotes du Team KTM HDI ont fait une excellente prestation dimanche dernier à Sommières. Anthony Boissière s'impose en MX 2 et son coéquipier, Arnaud Tonus, pour sa première course dans l'équipe monte sur la troisième marche du podium. Francis Aspe, le responsable devait être heureux dimanche soir, il sera difficile de faire mieux.