Dimanche matin à Brignoles, il y a de la revanche dans l'air en E1. Marc Germain s'est fait prendre la première place le samedi par Fabien Planet. Ce matin, Germain espère bien être sur la plus haute marche du podium. Mais Planet ne faiblit pas et toute la journée partagera les victoires de spéciales avec Germain.
David Jouguet
Lui écrireIl y avait plus de 350 pilotes au départ de la première des cinq épreuves du championnat de France d'enduro à Brignoles dans le var samedi matin. En E1, l'arrivée de Fabien Planet était le fait marquant et les observateurs avaient l'œil.
Le supercross de Daytona disputé ce week-end a été l'objet d'une chute collective impressionnante au premier virage. James Stewart en est le déclencheur et emmène avec lui un bon nombre de pilotes dont notre frenchie Ben Coisy.
C'est sur le circuit mythique de Daytona que les pilotes du championnat lites se réunissaient ce weekend. Un championnat « Est » dominé par notre français exilé outre Atlantique, Christophe Pourcel. Le pilote Pro Circuit est le plus rapide sur le circuit de Daytona puisqu'il relègue son premier poursuivant à 1,5 secondes aux essais.
Le championnat de France Elite est lancé. Ce week-end à Sommières, le circuit a été arrosé pour les courses de dimanche, pour faire oublier la poussière de samedi. En première manche, Grégory Aranda part en tête devant Boissière. David Vuillemin est mal sorti de la grille et doit remonter.
La célèbre ville de Daytona était l'objet de la 10ème manche du championnat de supercross. Une manche qui s'annonce décisive puisque Chad Reed et James Stewart sont à égalité de points au classement avant cette épreuve. L'australien a signé sa première victoire de la saison la semaine dernière alors que son adversaire principal a chuté à deux reprises.
Hier à Sommières ont eu lieu les premières courses de qualifications avec le nouveau règlement regroupant les MX 1 et MX 2 le dimanche. Environ trente pilotes de chaque catégorie sont là pour tenter leur chance. Les courses se sont déroulées sur un circuit bétonné qui n'a pas été arrosé les jours précédents.
A deux semaines de l'ouverture de la saison du championnat du monde d'enduro au Portugal, nous étions sans nouvelles des nouveaux pilotes BMW. Marko Tarkkala, Juha Salminen et David Knight semblent avoir bien pris en main leurs nouvelles montures.
Le début de saison se fête chez Maxxess à Caen, l'accessoiriste basé à dans la ville normande aide les crossmen à sa façon. Un rayon cross qui propose 20 % de réduction sur l'équipement indiqué en magasin. Les gants, les lunettes mais également les tenues et les protections héritent de cette promotion.
L'organisateur du Kenny Festival de Reygades, JLFO, a mis en lignes la possibilité de remplir son bulletin d'inscription. Ce plus grand rassemblement Européen de pilotes attire chaque année les grandes foules. C'est devenu au fil des ans la grande fête de la moto tout-terrain.