Les nouveautés ne manquent pas dans la nouvelle collection Bagster. Une année 2009 qui démarre fort avec notamment cette sacoche de réservoir. Baptisée Newsign, cette héritière de l'ancienne Minisign a son propre caractère bien différent des modèles courants du bagagiste normand.
David Jouguet
Lui écrireLe Team KTM HDI était à Valence comme beaucoup d'équipes, pour la première course de la saison. C'était également la première apparition d'Arnaud Tonus sous ses nouvelles couleurs. Anthony Boissière a manqué de réussite le dimanche mais compte bien être dans le coup pour l'ouverture du championnat de France dans 15 jours à Sommières.
A la mi-décembre, nous vous avions informé des blessures de Sébastien Pourcel en Guadeloupe, lors de la finale du championnat de motocross local. Luxation de l'épaule et de la hanche, l'obligeant à un repos total et forcé. On pouvait espérer que deux mois suffisent à le remettre sur pied mais nous en sommes loin.
Dimanche dernier, à l'arrivée du 4ème Enduropale l'ex-crossman, Yves Demaria, était non loin des pilotes, légèrement en retrait. Le triple champion du monde de motocross était présent en tant que préparateur d'Arnaud Demeester.
En janvier, Cyril Desprès roulait sur les pistes argentines, ce week-end il était sur la plage touquettoise pour disputer l'Enduropale. Une course qu'il a terminé à la 21ème place après une crevaison, un bon résultat donc pour lui. Le pilote KTM explique sa course au micro de Caradisiac Moto juste après son passage de la ligne d'arrivée.
Le recordman de victoires sur l'Enduro du Touquet, Arnaud Demeester, tire sa révérence après une quinzaine d'année au plus haut niveau et 7 victoires. Le pilote Yamaha a été contraint à l'abandon lors de sa dernière participation à l'évènement. Il nous explique cela en détail et nous parle de son avenir proche.
Le motocross de Valence a tenu ses promesses et une belle surprise. En MX 1, le champion du monde en titre, David Philippaerts, a fait honneur à son titre. Relativement facile en première manche sous la pression de ses adversaires, Coppins, De Dycker, De Reuver et Strijbos.
Le vainqueur du 4ème Enduropale, Timoteï Potisek, nous livre sa réaction quelques minutes après avoir franchi la ligne d'arrivée. Le pilote Honda attendait ce résultat depuis 2006, année ou il avait remporté cet épreuve pour la première fois. Tu remporte une seconde victoire ici, comment c'est passée cette course pour toi?
Après un long break d'un mois, les pilotes du championnat de supercross de la côte Est se retrouvaient pour disputer leur seconde épreuve. A Atlanta, les adversaires de Christophe Pourcel se devaient de reprendre des points sur lui car le championnat ne compte que 8 épreuves donc l'erreur et vite dramatique.
Le vainqueur est : Tim Potisek. Le pilote Honda a remporté le 4ème Enduropale tout à l'heure. Une victoire au combien mérité puisque Potisek a du faire face à une concurrence rude de la part de ses adversaires. Le premier a se frotter au champion n'est autre que Mickael Pichon, son équipier du jour.