Enduropale : Tim Potisek s'impose après les 3H de course
Le vainqueur est : Tim Potisek. Le pilote Honda a remporté le 4ème Enduropale tout à l'heure. Une victoire au combien mérité puisque Potisek a du faire face à une concurrence rude de la part de ses adversaires. Le premier a se frotter au champion n'est autre que Mickael Pichon, son équipier du jour. L'ancien crossman a longtemps roulé derrière Potisek avant d'avoir un gros soucis mécanique qui le contraint de ralentir durant plusieurs kilomètres. Cependant, le sarthois réussira a repartir de plus belle et ainsi trouver une place à la fin du top 5. Un autre pilote a alors chassé la fusée Potisek, son meilleur ennemi Demeester! Le pilote Yamaha a réalisé une fin de course incroyable, tout le monde espérait revoir un finish comme l'année dernière mais rien de cela dans l'avant dernier tour Demeester casse l'embrayage de sa moto et est contraint à l'abandon.
Une aubaine pour Potisek qui gère son avance engrangée depuis le début de la course pour contenir à distance son nouveau dauphin, Yves Deudon. Celui-ci profite des problèmes mécaniques de Pichon, Demeester mais également de Pierrick Paget. Le numéro 3, aurait pu prendre la seconde place mais devra se contenter de la troisième comme l'année dernière, celle d'avant et celle encore la précédente. Quatre fois de suite que Paget termine sur la dernière marche du podium!
Voilà donc le podium de l'édition 2009, Potisek premier, Deudon second et Paget troisième. Un podium multimarques puisque il y a une Honda, une Kawasaki et une Yamaha.
A noter que l'on compte 3 Potisek dans les dix premiers, Milko est 7ème et Mateï 10ème. Thierry Béthys termine 9ème, on remarque la 13ème place du champion de France SX Tour, Cyrille Coulon et la 24ème du désertique Cyril Desprès.
Classement :
- # T.Potisek
- # Y.Deudon
- # P.Paget
- # R.Vergriete
- # M.Pichon
Tous les classements sur le site enduropale.fr ou sur chronolec.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération