Les propriétaires de Suzuki RM peuvent se réjouir. Suzuki France renouvelle pour 2009 l'opération Diable jaune. La finale avait eu lieu cette année à Iffendic lors de l'épreuve du championnat de France Elite.
David Jouguet
Lui écrireLe championnat d'Europe de Supercross a poursuivi sa route à Marseille le week-end passé. On pouvait s'attendre à une domination de Benjamin Coisy mais les choses ne se sont pas déroulées comme le pilote Honda l'aurait voulu. Et bien sur les autres en ont profité. A l'image des frères Musquin.
Pour la finale du championnat du monde de Supermoto en Grèce, chez les S2, Adrien Chareyre arrivait sur place avec seulement onze points d'avance sur son rival Italien Gozzini. Le titre allait donc se jouer entre ses deux hommes, tout était possible.
Pour la finale en Grèce du championnat du monde de supermoto, L'Allemand Hiemer arrivait avec 29 points d'avance sur Van Den Bosch et quatre de plus sur Chareyre, de quoi être rassuré. Il lui fallait assurait des gros points dans les deux manches. En première finale, Thomas Chareyre s'enfuit devant ses adversaires.
A l'heure des nouveautés, One Industries est au premier plan. Le géant de l'équipement a récemment développé un site internet dédié exclusivement à sa nouvelle ligne de vêtement de motocross. Pas de sportswear, casques ou décos de moto, le site reprend les maillots, pantalons et gants de la série Defcon.
En championnat du monde de motocross, les signatures avancent, Gautier Paulin est confirmé chez Bud Racing aux côtés de David Vuillemin, mais il reste encore quelques pilotes qui n'ont pas encore de guidon comme Pascal Leuret chez les Français.
En début de semaine, le nouveau promoteur du championnat Us de motocross, MX Sport a annoncé quelques changements ainsi que le calendrier provisoire 2009 du championnat MX. Tout d'abord les courses se disputeront le samedi tout comme les essais pour faire qu'une journée.
Le week-end dernier s'est déroulé la seconde épreuve du championnat d'Europe de Supercross à Bilbao en Espagne. C'était l'occasion pour David Vuillemin de retour au pays de rouler sur la Kawasaki Bud Racing. Marvin Musquin gagne sa série de qualification devant Bonini.
Si vous êtes prêt de la frontière Belge, ne manquez pas ce week-end le supermotard de Mettet. Ce sera la 22ème édition et il va y avoir du sport. L'an dernier, plusieurs pilotes de vitesse étaient venus se mesurer au crossmans et autres spécialistes de la glisse.
Jérémy Joly a remporté dimanche sa première victoire en championnat du monde junior. VAINQUEUR DE LA FINALE DU WEC Pour cette finale du WEC 2008 je suis content de venir à Mende car c'est un endroit où les courses sont toujours bien organisées.