Le monde de la moto s'intéresse peu aux courses sur route et beaucoup de personnes associent les pilotes de ces courses à des « fous » qui ne réfléchissent pas et qui ne mesurent pas le danger. Faux, ces pilotes réfléchissent, mesurent complètement le danger mais sont simplement amateur d'adrénaline.
David Jouguet
Lui écrireLes pilotes du championnat du monde MX 3 avaient un dernier rendez-vous en Allemagne. Le Belge Sven Breugelmans avait vingt et un point d'avance avant cette finale. Il devait donc assurer quelques points en première manche pour s'assurer du titre.
Ce week-end, au Portugal les pilotes du championnat du monde de trial disputaient l'avant dernière épreuve du championnat. Avec neuf points d'avance, Toni Bou se doit de gérer l'épreuve. L'espagnol fait mieux puisqu'à la fin du premier tour, il devance déjà tout le monde.
En MX 2 à Faenza, en première manche, c'est Tommy Searle qui fait le holeshot. Antony Boissière, très bien envolé, prend immédiatement la tête de la course. Une première pour Antony. Boissière va tenir trois tours avant de céder aux assauts de Searle. Tyla Rattray est très bien parti et se retrouve rapidement deuxième.
A Faenza, en Italie, on craignait la pluie le dimanche de la course, mais en fin de compte, le soleil est venu la remplacer. Pour cette finale, tout allait se jouer entre David Phillipaerts et Steve Ramon qui comptait quatorze points de retard sur son adversaire.
Hier matin les pilotes des Red-Bull Rookies Cup s'affrontaient sur le circuit d'Indianapolis. Sous des conditions plus qu'humides, les 20 pilotes se sont lancés dans un affrontement entre la MotoGP Cup et l'AMA Cup. Le but est simple, à la fin de la course on décerne des points comme une vrai course et chaque concurrent donne ses points à sa Cup.
Pour la finale du championnat du monde de Motocross en Italie, c'est Sébastien Pourcel qui a décroché la pole position en MX 1 d'un rien devant Steve Ramon. Viennent ensuite, Jonathan Barragan, Ken De Dycker, Joshua Coppins, Nagl et De Reuver.
Le Grand-Prix d'Indianapolis a commencé hier et un français n'est pas présent sur le circuit américain, il s'agit de Louis Rossi. Le jeune pilote, natif du Mans a reçu un appel téléphonique de son team en début de semaine qui lui indiquait qu'il ne pourrait pas se rendre au prochain Grand-Prix.
Nous avons un week-end très riche en moto. En effet plusieurs événements majeurs, le Grand-Prix de vitesse aux Etats-Unis, le Bol d'Or à Magny Cours. Et en motocross, dimanche soir nous aurons trois nouveaux champions du monde.
Les modèles 2009 de TM viennent d'être dévoilés par la marque italienne. Pas de changement sur ces nouveaux millésimes si ce n'est quelques détails. Toute la gamme sera équipée d'un cadre révisé qui sera plus résistant, le kit déco sera le même ou presque en gardant bien entendu la marque de fabrique de TM, sa couleur bleu ciel.