Les MX 2 aussi avait leur Grand-Prix exotique en Afrique du Sud. En première manche c'est avec bonheur que l'on retrouve un Nicolas Aubin au niveau qui est le sien. Au départ de la première manche, Nicolas fait le holeshot, et va tenir la tête de la course pendant plus d'un quart d'heure.
David Jouguet
Lui écrireLes pilotes du championnat du Monde MX 1 ont fait un lointain déplacement pour aller en Afrique du Sud. Excellent départ de Nagl qui signe le holeshot de la première manche et s'enfuit devant la meute suivi de prêt par le champion du monde en titre, Steve Ramon. Derrière suivent Mackenzie et Boniface très bien parti.
La nouvelle est tombée il y a quelques jours, James Stewart, star du cross US, sera présent au prochain SX de Bercy. Après Chad Reed l'année dernière, les organisateurs ont vu encore plus grand avec la venu du maître de la discipline. Le plus incroyable est que se sera le premier déplacement de l'officiel Kawasaki sur un SX hors de ses terres américaines.
Après l'annulation du Dakar 2008, l'organisateur a décidé d'aller au Chili et en Argentine pour 2009. Les inscriptions sont déjà complètes, c'est ce qu'annonce ASO sur son site. Presque 600 demandes ont été enregistrées, ce devrait être une grande édition avec des paysages totalement inconnus des participants.
La sélection de l'équipe de France pour les prochain ISDE va encore faire des remous. Frédéric Weill en a donné la liste. La grosse déception est l'absence de Johnny Aubert, vu ses performances au Chili en fin d'année dernière. L'absence de Marc Germain l'est tout autant tout comme Fabien Planet.
Alors que le championnat du monde de Supermoto bat son plein, nos meilleurs Français ont déserté le championnat de France pour rouler dans les championnats Nationaux de leurs Team, vous constatez une nouvelle fois que malgré que les meilleurs pilotes de la disciplines soient Français, toujours pas d'épreuve en France pour le calendrier provisoire 2009, incompréhensible.
Samedi et dimanche s'est déroulée la montée Auvergnate dans le Cantal. Malgré le risque d'orage samedi tout s'est bien passé. Comme toujours, le matin, les pilotes font une montée de reconnaissance. L'après-midi, c'est la première montée chronométrée, Pichon ( KTM ), vainqueur l'an passé part en premier.
Dimanche, seules les 125 ont disputé leur course sur le sec malgrè quelques gouttes d'eau, Louis a fait une super course La 10ème épreuve du Championnat du Monde s'est déroulée le week-end dernier en Allemagne sur le circuit du Sachsenring.
En MX 3, alors que pour cette saison 2008, l'Italien Christian Beggi et le Belge Sven Breugelmans ont pris une bonne longueur d'avance au championnat sur les deux pilotes Français Thomas Allier et Christophe Martin, voici déjà le calendrier provisoire de la saison 2009.
Josh Coppins a longtemps Honda avant qu'on le voit arriver début 2007 chez Rinaldi pour combler le départ d'un certain Stefan Everts. Voici 10 ans que Coppins court après un titre de champion du monde. Mais les blessures à répétition l'on souvent écarté de la course au titre.