Voici le calendrier provisoire du championnat du monde de Supercross 2009. Comme à son habitude la saison commencera à Anaheim et se terminera à Las Vegas. Quelques changements cependant avec la disparition de Minneapolis, Irring et Detroit au profit de la Nouvelle Orléans, Jacksonville et Salt Lake City.
David Jouguet
Lui écrireDeuxième épreuve du SX Tour à Niort ce week-end. La semaine passée c'est Mickael Musquin qui l'avait emporté. Les semaines se suivent sans se ressembler. Et à Niort, c'est encore Musquin qui remporte sa demi-finale devant Raphael Baudouin. Dans l'autre demi-finale, C'est Cyrille Coulon qui l'emporte, grand absent de l'ouverture la semaine passée.
Le championnat de cross country US (GNCC) a effectué sa 9ème épreuve en Pennsylvanie ce week-end. Après trois courses sans victoire, David Knight actuel leader du classement provisoire voulait se rattraper avant les deux mois de vacances.
Après un mois de vacances pour certains, le championnat de France de Quad-cross Elite posait ses valises sur le circuit de St Dié. Avec une avance confortable au championnat, Romain Couprie se doit de contrôler la course même si rien n'est encore acquis.
Après un Grand-Prix d'Allemagne cauchemardesque avec 3 points de ramassés, Nicolas Aubin devait redresser la barre en Suède, ce qu'il a bien réussi en première manche mais pas en seconde. Nicolas Aubin : "Le sol est très particulier là-bas, on passe d'une partie terre à du cailloux, puis une partie très dur et glissante et on se retrouve sur du sable, cela peut changer tous les 10 mètres.
La République Tchèque accueillait le championnat du monde de trial ce week-end avec un Toni Bou en grande forme après sa victoire la semaine dernière en Italie. Avec 15 points d'avance, l'Espagnol peut laisser ses adversaires faire la course, lui gère simplement son avance. Facile à dire mais sur le terrain ?
Les pilotes du championnats d'Europe MX2 avaient rendez-vous à Markelo aux Pays-bas. La compétition en motocross ne laisse guère de place aux plus faibles. Ce n'est donc pas une surprise de voir Loïc Larrieux pas encore bien remis de sa terrible chute à Iffendic en championnat Elite.
Avec plus de trois manches de retard au classement général, nos Français HVA Boys, Christophe Martin et Thomas Allier, devaient impérativement être devant aux Pays-Bas pour recoller au premier, Beggi. C'est ce qu'à fait Thomas Allier en première manche en s'imposant clairement à ses adversaires.
Deuxième du championnat outdoor US, Mike Alessi a chuté hier en seconde manche à Red Bud. Quelques mètres après le départ il chute à la réception d'un saut, le plus terrible n'est pas la chute mais ce qui suit. Les autres concurrents ne le voient pas et lui atterrissent dessus.
Alors que Stewart engrange les points dans la catégorie reine, Ryan Villopoto l'imite chaque week-end un peu plus, malgré une 5ème place à la première manche de la saison, Villopoto mène le championnat après l'épreuve de Red Bud avec 95 points d'avance sur Dungey.