Le circuit de Red-Bud marquait la mi-saison du championnat outdoor aux USA. La première moitié se résume en un mot : Stewart. Avec douze victoires, le pilote kawasaki est en passe de réaliser la saison parfaite. Cela dépendait certainement de Mike Alessi, coéquipier de David Vuillemin chez Suzuki, qui est le seul pilote a avoir tenu tête à Stewart durant quelques tours.
David Jouguet
Lui écrireEn MX 2, comme en MX 1, le championnat a basculé dans sa deuxième moitié. En Suède pour la première manche, les trois pilotes dans la course au titre partent dans les cinq premiers. Simpson continue d'étonner en faisant le holeshot et en restant devant pendant presque la moitié de la manche.
Nous retrouvons en Suède à Uddevala les pilotes du championnat du Monde MX 1. Au départ de la première manche, Steve Boniface passe en tête au premier passage, il est suivi de Mackenzie, Barragan et De Reuver. Coppins, le dernier vainqueur passe 18ème et Pourcel, qui a chuté au départ passe 26ème.
Nous vous avons donné de bonnes nouvelles d'Yves Demaria il y a peu de temps. A ce jour le Marseillais est déjà peut-être sur une moto sinon cela ne devrait pas tarder, cela dépend de la consolidation de sa jambe. Mais Yves est aux affaires. Nous nous doutions bien qu'une telle figure n'allait pas disparaître du motocross comme cela.
A l'heure des nouveautés, Kawasaki est vraiment au point. Après un bel effort pour garder la 250 KX-F dans le peloton de tête, les verts se sont concentrés sur la 450 KX-F. Principal changement, un nouveau moteur à alimentation par injection.
Audrey Rossat a participé au Rand'Auvergne avec sa 125 KTM remise à neuf. Voici donc comme c'est devenu une habitude le résumé de sa course. Ce week-end, je participais à ma dernière classique de la saison, déjà ! Depuis Villebret, je n'avais plus de moto, elle était en Belgique chez mon mécano pour une remise en forme.
Le week-end dernier Valloire accueillait le salon mondial du quad avec plus de 120 exposants. Pour la 16ème édition, les organisateurs avaient une nouvelle fois convié tous les importateurs européens.
Pour en finir avec les résultats de Croix en Ternois, il y avait aussi les Monobikes et les 500 Cup. Chez les Monobikes, c'est Jocelyn Henri qui signe la pole. Tony Pernat remporte les deux manches devant le poleman. Chez les 500 Cup, meilleur temps de Xavier Pezard.
Week-end Allemand à oublier aussi pour le Team HDI, Anthony Boissière qui après un Grand-Prix de France euphorique, premier podium, espérait confirmer en Allemagne. Il n'en fut rien. Anthony Boissière "Je me suis qualifié en 6ème position mais dès les premiers essais je ne me sentais pas à l'aise sur le circuit.
C'est dans une grande intimité que la première Transorientale a pris fin près de la muraille de Chine. Nous aurions aimé, au vu des paysages traversés qu'une télévision nous donne chaque jour un résumé. René Metge a emmené la course à son terme malgré deux dramatiques accidents.