James Stewart est bien de retour, une opération, une rééducation et 4 victoires. L'officiel Kawasaki ne fait pas semblant. Après son doublé à Glen Helen la semaine dernière, Stewart devait confirmer son retour en forme ce week-end à Sacramento.
David Jouguet
Lui écrireLe Grand-Prix MX2 Britannique s'est déroulé sous un ciel gris comme en MX1 mais sans pluie. En première manche le pilote HDI, Antony Boissière part en tête mais pas pour longtemps. Rattray, Searle et Simpson le passent très vite et Boissière essaie de s'accrocher. Au fil des tours, Rattray s'enfuie devant.
Après un voyage au Portugal, les pilotes du championnat d'Europe de Quad se rendaient en Pologne pour la 3ème épreuve du championnat. Vainqueur des 4 manches disputées depuis le début, Romain Couprie semble bien parti pour empocher le titre cette saison même si l'Allemand Stefan Schreiber n'est pas si loin au classement.
C'est l'Angleterre qui accueillait ce week-end le championnat du monde MX1 et MX2 pour la sixième épreuve. En première manche des MX1, David Philippaerts, le leader du provisoire, chute et emmène avec lui De Dycker, De Reuver et Pourcel. Pourcel ne peut repartir, la moto à souffert dans la chute.
Le deuxième jour de course se déroule sans pluie pour les pilotes du championnat du monde de trial, pas un gros soleil mais beaucoup moins d'humidité. Toni Bou part encore une fois avec un avantage comptable mais surtout psychologique.
Cela faisait plus d'un mois que les pilotes du championnat du monde de trial étaient en repos, ils se retrouvaient au Japon ce week-end sur les terres de Fujinami, qui voulait briller devant son public. Deux jours de course étaient prévus et ce samedi c'est sous de la pluie et un terrain détrempé que les pilotes sont partis à l'assaut.
C'est avec bonheur que l'on a retrouvé les futurs "Rossi" ce week-end en Italie pour le compte de la 5ème épreuve de ce championnat Red-Bull Motogp Rookies Cup. Vainqueur de 3 des 4 première course, le jeune Espagnol Luis Salom mène le championnat depuis déjà longtemps mais seul 8 points le sépare de son dauphin, l'Américain Beach.
Pour la deuxième journée du trèfle Lozérien, les pilotes ont pris la direction de la margeride et ses hauts plateaux. L'organisation a du modifier pas mal de choses à causes des pluies énormes des derniers jours. Une bonne idée a été reprise, la spéciale secrète que personne n'a pu reconnaître avant.
Un peu de nostalgie ce week-end, en lisant les articles d'André sur le Grand-Prix d'Italie. Il y a exactement deux semaines, l'écurie Tech3 nous avait ouvert ses portes à l'occasion du Grand-Prix de France au Mans . Un moment inoubliable que de se retrouver à coté des quatre M1 rangées dans le boxe et à notre disposition pour les photos.
La 22ème édition du Trèfle Lozérien est lancée. Les résultats ont tardé hier soir mais voilà ce qu'il en ressort. Les 528 pilotes se sont élancés de Mendes direction les Gorges du Tarn. Peu après le départ, Julien Gauthier réalise le meilleur temps sur la spéciale glissante de Champerboux, Fabien Planet le second temps à seulement 3 centièmes, Marc Germain est troisième.