Pour la troisième épreuve du championnat du monde de motocross, le Portugal a accueilli les pilotes avec le soleil après le désastre du week-end dernier. En MX2, le champion du monde N° 222 a fait place nette. En première manche, Tommy Searle a mené la course avant de chuter, laissant l'Italien se sauver devant.
David Jouguet
Lui écrireAvant dernière épreuve du championnat de supercross, Seattle accueillait les pilotes avant qu'ils s'envolent pour Las Vegas et la finale du championnat. Revenu à quelques points de Chad Reed, Kevin Windham doit absolument remporter une quatrième victoire cette saison s'il ne veux pas dire au revoir au titre.
Peut-être avez vous eu la chance d'assister à La Grappe de Cyrano le mois dernier. Si c'est le cas vous n'avez pas pu passer à coté d'un des événements majeurs de ce week-end, la participation de deux motos électriques Quantya. C'est deux machines ont donc été testé grandeur nature et s'avèrent être extrêmement maniables.
La très attendue 1000 BMW RR de superbike vous a été présentée par Pauline et André vous a donné les objectifs de la marque Allemande. Si vous avez la patience d'aller au bout de cette courte vidéo, vous aurez quelques secondes de sa voix, pas vraiment ressemblant avec les motos bleues qui nous arrêtent aux bords des routes !
Après le doublé de Suzuki au 24 H du Mans, je ne pouvais trouver mieux comme moment pour vous présenter ce CD. Oui, oui on va bien parler musique pendant quelques minutes. Une musique particulière certes mais une musique quand même. Ce CD s'intitule Concerto pour GSX-R en Srad Majeur et a été distribué au mondial du 2 roues à Paris en 2003.
Un résultat de nos futurs champions, j'ai nommé les juniors qui ont roulé à Donnery (45). Pas de suspens pour le vainqueur, Mathias Bellino qui gagne les trois manches devant Steven Lenoir trois fois second.
NDJ nous en a parlé, la boisson énergisante Red-Bull est maintenant autorisée en France. Les « Wings Team » ont tout d'abord envahi le place de l'étoile mais quelqu'un d'autre a profité de cette nouvelle pour s'offrir un ride sur les pentes du CNIT.
La saison de motocross est à peine commencée que l'infirmerie se remplie déjà. Pascal Leuret que nous avons vu rouler à Romagné, il était venu tester sa moto en vue du mondial, s'est blessé à l'épaule en championnat d'Angleterre et a du être opéré, bilan pour le pilote, retour début juillet, la belle Suzuki va rester au garage, et toute chance de bien figurer au classement qui s'envole.
Pour vous donner une idée de la « course » du Grand-Prix de Bellpuig, dimanche, en voici une vidéo, le départ de la seconde manche MX2, le circuit semble dans une pleine, donc pas écoulement par gravité, une piste non nettoyée au bulldozer, il est toujours possible de racler la boue sur le coté.
Chad Reed a encore très mal à l'épaule, c'est certainement pour cela qu'il s'est contenté d'une seconde place ce week-end à St Louis pour la 15ème course de la saison indoor de supercross. Bien parti, l'Australien a d'abord profité de la chute de Davi Millsaps pour s'installer en tête avant que Kevin Windham le passe sans trop de difficulté.