Notre cher Patron de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, nous a parlé beaucoup sécurité pour les MotoGP. Depuis maintenant 3 saisons, le nouveau règlement en cas de pluie des moto GP fait que la course ne s'arrête pas, les pilotes changent de moto. Jusqu'ici cela s'est bien passé, pour l'instant, enfin à peu près, il y a eu de nombreuses chutes.
David Jouguet
Lui écrireVoici une vidéo du supercross à Daytona le week-end dernier. On notera les conditions météorologiques extrêmes qui ne facilitent pas la course aux pilotes. Reed en fera d'ailleurs les frais dans le dernier tour, en passant certainement trop vite dans un trou d'eau, sa Yamaha s'arrête brusquement et ne repartira pas.
Encore des souvenirs pour certains, la sortie de la 125 DTR Yamaha. Depuis sa fameuse DTMX, sa DT, Yamaha avait sortie la DTLC à refroidissement liquide, mais fin 1987, il fallait renouveler et début 88, Yamaha présente sa 125 DTR. La mode de l'époque est d'imiter au mieux les modèles de cross.
La Classique « La grappe de Cyrano » aura lieu les 22 et 23 mars prochain, c'est le week-end de Pâques. Une semaine après l'ouverture du mondial d'enduro, le moto club organisateur attend un grand nombre de spectateurs. Outre les habituels pilotes inscrits, on peut noter parmi les participants, un certain Espagnol Nani Roma, et Thierry Magnaldi.
Visiblement les habitués connaissent bien l'Endurock sur le site de JMURRASSIC PARK, situé sur St Etienne les Orgues, à l'Est d'Avignon, entre Sisteron et Manosque. L'édition 2008 aura lieu le 20 avril, dépêchez vous, les places sont comptées. Il s'agit d'une épreuve de franchissements difficiles.
C'est parti pour la saison du championnat du monde d'enduro. Le WEC, comme c'est la tradition depuis quelques années, commence ce samedi et dimanche 15 et 16 mars par la Suède. Dire que la date est idéalement programmée dans le calendrier c'est beaucoup dire, il pourrait geler à pierre fendre.
Les pilotes du championnat de GNCC disputaient la seconde épreuve à Washington, en Géorgie, le week-end dernier. C'est Mullins qui part en tête et prend quelques mètres d'avance dès les premiers virages. Parti au alentour de la dixième place, Knight remonte 4ème au premier tour sur une piste sèche et moins rapide que la semaine précédente.
Dans la catégorie E3, Sébastien Guillaume s'empare de la première spéciale devant Christophe Nambotin. Dans la deuxième, Nambotin reprend les deux secondes à Guillaume. Les deux hommes ne se séparent pas, Guillaume l'emporte pour moins d'une demi-seconde.
En catégorie E1, c'est Marc Bourgeois (Husqvarna) qui enlève le premier chrono de peu sur Julien Gauthier (Honda). Marc Germain est absent, il se consacre à la préparation de l'ouverture du mondial en Suède le week-end prochain. Dès le second chrono, Gauthier met les choses au clair en prenant presque 9 secondes à Bougeois.
Ca sent bon le printemps, le championnat de France d'enduro est reparti. Neuvy sur Loire, sud-est d'Orléans, a donc était la capitale de l'enduro le week-end dernier. En E2, Mickael Pichon (KTM) faisait figure de favori, pas toujours idéal, mais le Sarthois à de l'expérience.