Alors que le championnat du monde d'enduro a basculé dans sa seconde moitié en Italie le weeke-end dernier, l'entraîneur national, Frédéric Weill, a proposé au Président de la FFM, Jacques Bolle, et au directeur technique national, Philippe Thiebaut, la liste des pilotes présélectionnés en Equipe de France pour défendre les couleurs françaises aux prochains ISDE.
David Jouguet
Lui écrireManuel Lucchese s'est vu remettre le Trophée « NPO - BIKE VILLAGE » en terminant à la première place de la catégorie junior lors du Rallye de Sardaigne qui a vu Jordi Viladoms en sortir vainqueur devant Botturi et Coma. Viladoms et Botturi qui vont avoir la lourde charge d'amener la nouvelle 450 Mi 1 vers ses premiers succès.
Le Supercross de Paris-Bercy 2012 se disputera les 9-10-11 novembre prochain dans l'enceinte du POPB avec du spectacle en perspective notamment au vue des pilotes récemment annoncés pour ce qui sera la 30ème édition du célèbre SX de Bercy.
Après deux semaines de repos, les pilotes du championnat du monde de Motocross MX1/MX2 se sont donnés rendez-vous en Suède sur le circuit d'Uddevalla. Sous une pluie battante durant la majeur partie du week-end, Tommy Searle et ses compatriotes ont connu un GP humide.
Ce n'est pas vraiment une surprise, le boss lui-même l'avait annoncé, il aurait sa propre moto pour le Dakar 2013. Pour la construire, Renato Ferrari a fait appel aux meilleurs, pour s'attaquer à une maison comme KTM et on le sait depuis quelques jours Honda qui revient sur le rallye raid, il faut une moto au top comme a su le faire l'usine autrichienne, il faudra y ajouter les meilleurs pilotes.
L'an dernier, Ludivine Puy n'avait laissé aucune victoire à sa rivale Espagnole Laia Sanz, mais vu les résultats, ne serait-on pas face à la fin d'un règne. Il faut reconnaitre que certains chronos parlent d'eux-mêmes, à titre d'exemple, des spéciales de 3 minutes pour Laia en ont demandé quatre à Lulu !
Chez les juniors, Mathias Bellino a remporté samedi la moitié des spéciales, sans pour autant prendre le large, une faute à mi-journée lui fait perdre sa presque confortable avance. Il parvient néanmoins à tenir le local Manzi qui finit second et le nouveau venu, le jeune Argentin Benavides.
En E 3, il était évident qu'il serait difficile à Christophe Nambotin de continuer son sans-faute, avec ses huit victoires sur autant de possible cette année. Le titre se dessinant clairement, il faudrait savoir compter.
Après un GP de Silverstone finit à plat ventre, le Louis Rossi nouveau est arrivé à Assen avec une nouvelle couleur de cheveux qui fait fureur, l'objectif de bien faire et celui de finir la course sur ses roues. A voir les images des furieux dans le paquet de tête, ce n'était pas si simple.
En E 2, Johnny Aubert n'avait plus le droit à la moindre erreur pour envisager un titre en fin de saison, il n'en fera pas mais sa moto une fois de plus le trahit après un début de journée à la lutte pour la victoire. (Sa campagne 2011 avait commencé par deux abandons) Pour la victoire ce samedi, il ne restait que deux candidats, le vétéran Salminen et Cristobal Guerrero.